KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : A Gentleman's Dignity 신사의 품격

KDrama : A Gentleman's Dignity 신사의 품격
  • "Oh really ?"

Bonjour à tous ! Halala, ça fait bien longtemps que cet article traîne dans les brouillons... depuis plus d'un mois XD Mais c'est franchement jamais facile que de parler d'un drama, parce que vous allez forcément fouiller dans les défauts que vous aviez oublié ou autre. Mais bon, comme j'ai presque terminé School 2013, et que j'attends d'écrire cet article pour finir de regarder le drama...

J'ai commencé A Gentleman's Dignity sur un coup de tête. Après la "déception" que m'ont procuré les 6 premiers épisode de Iris 2, que je finirai bien de regarder à un moment, juste pour voir mes Doojoonie et Joonie ensemble, j'étais à la recherche d'un drama qui me donnait envie, et je passe sur un des blogs que je suis et un tout nouvel article sur ce drama venait de sortir. Il a l'air drôle, assez différent, casting sympa... J'y fonce ! Et j'ai bien fait !

Car même si ce n'est pas un vrai gros coup de coeur, il est un vrai plaisir à regarder, et il amène de la fraîcheur à ma "dramagraphie" ^^.

KDrama : A Gentleman's Dignity 신사의 품격

A Gentleman's Dignity - 신사의 품격

26 mai - 12 aout 2012
20 épisodes (60min) - SBS
Rom-com avec quadragénaire
Réalisé par Sin Wu Cheol et Kwon Hyeok Chan
Scénario de Kim Eun Suk
Jang Dong Geun - KIm Ha Neul - Kim Su Ro - Kim Min Jong - Lee Jong Hyuk - Yoon Se Ah - Kim Jung Nan - Yoon Jin Yi (Discovery of Romance) - Lee Jong Hyun [CNBLUE]

KDrama : A Gentleman's Dignity 신사의 품격
Synopsis :

"Kim Do Jin, Im Tae San, Lee Jong Rok et Choi Yun sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir 40 ans. Ils sont beaux, intelligents, ont de bonnes situations et se comportent ensemble comme des gamins de 18 ans. Kim Do Jin est architecte et travaille avec Im Tae San et tous les deux peuvent se reposer sur Choi Yun, qui est avocat, en cas de problème. Lee Jong Rok, lui, tient un café et passe son temps à tromper sa femme. Seo Yi Su est professeur et arbitre des matches de baseball amateur durant son temps libre pour pouvoir être avec Im Tae San, qu'elle aime secrètement. Tout va se compliquer pour elle lorsque la colocataire de Seo Yi Su, Hong Se Ra, et Im Tae San vont sortir ensemble et que Kim Do Jin va décider de faire d'elle sa prochaine cible..."

Résumé par Nautiljon (oui, je suis nulle pour faire les résumés, et celui-là est très bien ! ^^)

 

Mais bon, comme toujours, résumer un drama, ça lui donne pas vraiment une image vraie, surtout pour les rom-coms, vous serez d'accords avec moi j'imagine ^^ En gros, ce sont différentes histoires d'amour, qui sont à différents stades, et l'histoire de tous nos personnages !

Parlons un peu plus en détails des personnages, cette fois ! Et par couple !

Kim Do Jin est un personnage assez rare dans les dramas, même du côté des personnages masculins : il sait ce qu'il veut, il est caractériel, pas modeste du tout, mais il le sait, et il joue avec ça et son charme pour faire tomber ces demoiselles. J'ai vraiment aimé son personnage de grand gamin au coeur tendre, il était un vrai plaisir de découvrir son histoire.

Il est très bien complété, selon moi, par Seo Yi Su, jeune femme au caractère bien trempé, qui arrive à rester une femme déterminée du début à la fin (au contraire de la plupart des midinettes qui commencent femmes fortes, et dès qu'elles tombent amoureuses, deviennent nunuches comme pas deux !). Son personnage évolue beaucoup tout au long de la série, mais je l'ai beaucoup appréciée aussi.

Les deux forment un duo explosif pendant la majorité du drama, car l'avantage est qu'on a les scènes de gamins des dramas habituels, plus des scènes plus matures (et pleins de vrais bisous et d'allusions plus sexuelles ^^). Bon, je dois bien dire que leur passage à froid m'a grandement saoulée, parce que ça trainait un peu beaucoup en longueur à mon goût. Par contre, leur fin était très mignonne ;)

Nous avons ensuite Im Tae San et Hong Se Ra. Bon, quelqu'un devra m'expliquer quelle relation lie vraiment Hong Se Ra et Seo Yi Su, parce que franchement, comme amie, j'ai vu bien mieux ! En tous cas, son personnage est vraiment très bon, parce que ce coeur de glace fond au fur et à mesure, et le format permet de découvrir la véritable personnalité de Se Ra, qu'elle fait tout pour cacher. Elle ne reste heureusement pas la peste que tout le monde déteste et devient finalement une amie, quoique un peu particulière ^^

Im Tae San est un personnage qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs. J'aime beaucoup sa relation avec Se Ra, il est persévérant, et heureusement. Il m'a bien fait rigoler lui aussi, mais bon, même si je comprends sa réaction vis à vis de sa soeur, c'était quand même un poil lourd à la fin !

Leur couple n'est pas très intéressant au début, mais évolue et il est l'auteur d'une de mes phrases cultes, que malheureusement je n'arrive pas à retrouver --' (un truc du genre Tae San à Se Ra : Tu veux mourir ! Viens un peu dans mes bras, je t'aime idiote !)

Choi Yoon et Im Me Ah Ri. Surement le couple le plus surprenant, dans l'idée. Im Me Ah Ri est la petite soeur de Tae San, elle a dans la petite vingtaine. Elle est amoureuse depuis longtemps de son Oppa. Yoon est encore en deuil de sa femme, mais ne semble pas totalement étranger aux sentiments de la jeune fille. Pourtant, leur idylle, s'il y a, est plus ou moins impossible, parce qu'ils ont 20 ans d'écart. Je trouve l'idée d'aborder ce genre de couple intéressante. Seul problème : Me Ah Ri devient une "chieuse" qui passe son temps à pleurer quand il s'agit de son Yoon, et leur relation met franchement du temps à donner quelque chose, puis tout se précipite. [SPOIL] Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils ne s'embrassent jamais, pas même au mariage ! D'ailleurs, les marier aussi précipitamment... Ce n'est pas un gage de la réussite de leur couple, mais bon... [FIN SPOIL] Sinon, Im Me Ah Ri est un personnage assez énervant, même si elle est plutôt naturelle, quand elle n'est pas avec son Yoon Oppa. Sa relation avec Colin était juste géniale, en plus ! Et elle est la conseillère de Seo Yi Su !

Yoon est un personnage sympathique, mais il reste assez transparent quand même. Au début ça va, j'aime son personnage, calme, qui remet les pendules à leur place. Et puis, lorsqu'il s'avoue enfin ses sentiments et qu'il défit Tae San... Oh purée, il devient franchement lourd, à mon goût ! M'enfin, c'est ça les hommes amoureux !

Dernier couple de la liste, Lee Jong Rok et Park Min Suk. Que dire de ces deux-là ? Au début, je me suis un peu demandée ce qu'ils faisaient là ! Divorce, pas divorce, divorce, pas divorce... Rok est un véritable saligot avec sa femme, au début, dont il semble se moquer royalement. On arrive au terme de la patience de celle-ci, qui n'en peut plus de se faire tromper à tout bout de champs. Au début de la série, il y a tout un jeu du chat et de la souris entre les deux. Et puis, au fur et à mesure que Rok se rend compte que sa femme est sérieuse quand au divorce, et qu'il se rend compte qu'en fait cet idiot ne peut se passer d'elle, leur relation évolue, et il passe de "cacher ses tromperies" à "reconquérir sa femme". Leur fin est vraiment géniale, leur relation est une de celle qui est la plus originale et la plus plaisante à suivre, car on suit les déboires de Park Min Seok, et on suit la reconquête avec plaisir et passion.

Sinon, Rok est un personnage très sympathique et rigolo, à part dans toutes ses tromperies. Il se révèle finalement un personnage très sensible, mais il lui en faudra du temps. Et de la même manière, sa femme semble au début très froide, et on se demande ce qu'il fait avec elle. Mais elle s'adoucit au fur et à mesure, et laisse percevoir ses faiblesses. Elle n'en devient que plus attachante.

Et je tiens aussi à parler de deux personnages plus ou moins secondaires, j'ai nommé Colin Black et Kim Dong Hyeop.

Colin est un personnage que l'on voit arriver assez vite, et on se dit assez vite qu'il arrive pour mettre le bazar dans des relations déjà pas facile. Plus on en apprend, plus on redoute le pire... et bingo ! [SPOIL] Il est le fils de Kim Do Jin ! Et biensur, le fait d'avoir un fils que tu ne connais pas, bah c'est pas bien, on le sait tous, et du coup, monsieur papa quitte sa chérie pour ne pas lui faire de la honte et blabla... sérieux ! Ce passage était pas juste trop énervant ?! Ce passage à vide où ils s'aiment mais ne veulent pas être ensemble ? Sérieux, ok, t'as un fils, mais comme la mère s'est barrée sans te prévenir, c'est pas ta faute purée ! [FIN SPOIL] Pauvre Colin, il se sent bien mal d'avoir fait tous ces problèmes, mais bon, hein, avec sa bouille, j'arrive quand même pas à lui en vouloir. Et puis il y a des scènes où il est juste trop mignon ^^ Sa relation avec Me Ah Ri est particulièrement géniale, on se dit qu'en fait ils vont finir ensemble... Mais non ! ^^ Bon, et puis, il a surtout une relation géniale avec notre second protagoniste : Kim Dong Hyeop.

Revoilà Kim Woo Bin dans un rôle de voyou, mais faut dire que ça lui va bien. Ce personnage est bien amusant au début, surtout dans ces intéractions avec Kim Do Jin. La tendresse qu'il éprouve pour Seo Yi Su, sa prof principale, est toute mignonne, et on découvre assez vite un personnage trop laisser tout seul et très émouvant. Et puis on a droit à de bonnes grosses barres avec lui. Non mais sérieux, vous allez tous tomber sous son charme ! ;)

Oh dernière chose sur les perso (le pavé ! o.O) : on a droit à de très sympathiques guests, dont...

 

Bon, là ça risque d'être un peu plus court, car pour tout vous dire, ce qui fait le fort de ce drama, ce sont surtout ses couples et histoires si différentes. L'histoire en elle-même est assez basique, c'est une rom-com, mais le fait qu'ils aient la quarantaine ajoute des enjeux : le mariage, le travail, les relations passées, ou même le passé... Et ils ont quand même trouvé le moyen de mettre une mère énervante, mais bon, au moins on la voit presque pas !

Et puis ce qui est vraiment génial, c'est cette relation qu'ont les quatre amis, ils sont tellement drôles et idiots, ils se soutiennent mutuellement, partagent leurs galères (et leurs appartements ^^). Tous ces destins croisés sont vraiment intéressants à suivre, et c'est la raison pour laquelle je vous conseille ce drama.

Car à part une petite longueur autour du 16e épisode, le drama fait plutôt un sans faute ! Et ça fait du bien de se détendre devant ce genre de comédie ! Bon, comme toujours, un peu trop de larmes et de mélo à mon goût, mais je reste sur une note très positive pour ce drama !
Résultat ?

Côté OST, la plupart sont très sympathiques, mais je retiens surtout High High, un titre très ensoleillé et pleins de bonne humeur, et My Love de Jong Hyun, qui est une belle ballade.

  • "I Love You"

Allez, c'est par là ^^ -> ENGSUB mais vous pouvez aussi le retrouver en vostfr sur dramapassion ou wat ! :)

Bon visionnage et à bientôt pour une nouvelle critique de drama ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article