KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

K-Concerts d'hier et de demain... ~

K-Concerts d'hier et de demain... ~

Cela fait pas mal de temps que je réfléchis à comment faire pour vous raconter un peu les concerts auxquels on a participé, sans pour autant faire un immense article dessus. Parce que faire un article sur un concert, c'est d'une part difficile, parce qu'on oublie toujours la moitié, mais aussi toujours long et ça a un côté très nostalgique x)

Au final, je me suis dit que faire une sorte de chronologie avec des résumés de chaque concert était le mieux, pour vous dire les grandes lignes, les comparer entre eux, vous dire les bons et mauvais côtés. Vous n'aurez donc pas des résumés complets, mais de nombreuses informations quand même, que je partage avec vous !

Bien sur, le vécu d'un concert est toujours très subjectif : rien que ce que nous avons vécu, J', A' et moi dans les différents concerts est très différent, alors vous imaginez bien que pour 1000 spectateurs, il y a 1000 histoires. Je vais donc vous donner mon point de vue sur la chose, sur ces concerts auxquels j'ai eu la chance de participer.

Je serais ravie d'avoir vos expériences à vous, si elles ont été différentes.

En tous les cas, j'espère que cet article vous plaira :)

Je vous invite à regarder sur youtube les nombreuses fancams et surtout celles des talks qui sont super émouvants :3

Bonne lecture ~

K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~

SUPERSHOW4 IN PARIS - 06/04/2012 - Zénith
Super Junior - Avec JAL
"Je rêve d'une vie faite de "and" et non d'un "end" "

 

 

Le Supershow4 était mon tout premier concert, Kpop ou non. Et on va dire que pour un premier concert, ça fait monter la barre haute.

Pour tout vous dire, il faut remonter un peu en arrière. Mi-janvier 2012, je découvre City Hunter, fin janvier je deviens une B2uty pure et dure, et dès février, je commence à diversifier mes groupes préférés. J'ai vent du concert des Super Junior grâce à Soompi, mais à ce moment-là, les Suju, c'était pas vraiment mes préoccupations. Mais en même temps, je regardais Skip Beat, avec Donghae et Siwon, et je découvrais de plus en plus de leurs chansons. Et finalement, je me disais de plus en plus que j'avais tout intérêt à y aller : le concert était au Zénith, il restait encore trois places côté à côté en catégorie 1. Premier problème : le prix. A 111 euros la place, on prend le temps de réfléchir. Deuxième problème : je n'allais surement pas m'y pointer seule. Seule solution, convaincre J' ou A' de m'accompagner, celles-ci étant nouvellement kpopisées par mes soins. Après m'être finalement convaincue, et en ayant convaincu mes parents, je passe à l'action. Et puis au final, l'une comme l'autre acceptent, et leurs parents aussi. Nous voici donc avec mon père le dimanche d'après, en train d'acheter les places. Je vous raconte pas la galère, vu que Fnac a bugué, il a fallu faire tout un micmac ! Mais finalement, on avait nos places.

Et 2 semaines plus tard à peine, nous débarquions devant le Zénith, à 18h00, le père de J' nous ayant accompagnées. N'étant pas habituées aux queues des concerts Kpop (et encore heureux on n'était pas en fosse, on avait des places numérotées !) on se retrouve à faire près d'un km de queue pour arriver au bout, puis la même chose dans l'autre sens, dès que les portes ouvrent. Arrivées à l'intérieur, on a une très forte envie de crier à pleins poumons : c'est la première fois que je vais au Zénith, ça ressemble un peu au Palais des Sports, auquel je suis plus habituée. Bref, on s'installe avec les filles, on est au tout dernier rang de la catégorie 1, derrière nous il y a un espace qui sert à passer entre les deux zones de sièges. On voit vraiment bien, et l'ambiance est déjà géniale à l'intérieur. Les hola se succèdent, tandis que les fans crient sans s'arrêter "Super Junior !". Et 20h arrive.

Dire que ce concert était parfait peut sembler faux. Certes, étant donné que c'était mon tout premier concert, j'imagine que ça a joué dans mon impression finale, mais ce concert, au vu des autres que j'ai fait depuis, est celui qui se rapproche de la perfection. Les Super Junior sont expérimentés, ils ont des années de chant derrière eux, et c'est leur quatrième tournée. Résultat ? Près de 4 heures de show, non-stop. Des Suju au top de leur forme, qui mêlent des performances vraiment classes et du fanservice en veux tu en voilà. Ils se déguisent, s'arrosent, cherchent des copines pour Siwon et Eunhyuk en l'honneur de leur anniversaire, font des solos tous plus magnifiques les uns que les autres, font des efforts pour parler français, intéragissent avec nous, bref, ils sont biens, ils sont heureux, et ils sont les rois. Les VCR diffusées entre les performances sont originales et variées, et vraiment bien faites, la scène qui avance, les confettis, les ballons... Tout est là. Et quand en plus la salle est comble et que l'ambiance est incroyable, je peux vous dire qu'il y a de quoi pleurer (dixit Our Love, où les fanchants étaient magnifiques, et où Donghae a eu du mal à finir, plus la madeleine Leeteuk qui pleure, que vous pouvez voir ICI) Sans oublier l'écran géant plus deux plus petits sur le côté qui diffusent en direct... Et ils sont descendus dans le public. Je dois avouer qu'au début, j'étais un peu déçue qu'ils ne restent qu'en bas, même si je comprenais. Mais imaginez un peu mon étonnement lorsque je les vois TOUS monter vers le passage derrière nous. Résultat ? les 9 Suju présents sont passés devant nous, à moins d'un mètre, à portée de main, sans personne devant nous, puisqu'on s'est juste retournées, et ils étaient... *0* Si des filles leur sautaient presque sauvagement dessus, j'ai été écrasée par leur aura fantastique, et j'ai mieux compris les réactions stupides des fans qui se mettent à pleurer. Ils sont tellement impressionants.

Ce concert était vraiment extra, il est passé à toute vitesse, mais ce qui fait surement aussi que ce concert était génial est, aussi bête que cela puisse paraître, sa première chanson.  Superman. Je peux vous dire que, lorsqu'après la première VCR, on entend "Ladies and gentleman, let me give you 9 superman", que les lumières deviennent rouges, et que soudain, ils apparaissent sur fond d'écran rouge, ça fout les poils, ce moment où, pour la première fois, vous vous rendez compte qu'ils sont là, que ceux qu'on ne voit que sur Youtube sont vraiment là, devant vous... bah ça fait un sacré truc. Vraiment. Et ça pour une entrée, s'en est une.

Je n'étais pas habituée aux fanchants, aux cris (ça on s'y met très vite XD), je bougeais mon lightstick comme une malade, tout en gueulant sur mes vidéos (au fur et à mesure, on entend ma voix mourir et je pars dans les ultrasons XD), et j'étais toute excitée pendant tout le concert. Les émotions se succédaient, j'ai eu droit à Siwon shirtless (enfin ça n'étonne personne, mais moi ça m'a fait très plaisir mouhéhéhéhé ! XD), et puis vraiment, c'était un moment fabuleux. Du début à la fin. Personne ne voulait partir, et j'ai ressenti un gros gros manque le lendemain, pareil pour les filles x)

Au final, mon résumé est énorme XD Mais ce concert, c'était vraiment quelque chose. C'était que du bon, c'était époustouflant, drôle, émouvant, distrayant... Un pur moment de bonheur, et de nombreuses fois, les filles m'ont remerciées de les avoir entraînées là-dedans. Et les 111 euros ? Ah, ça valait LARGEMENT ce prix :D
Vous pouvez retrouver la casi-totalité du concert sur cette chaîne youtube ;) -> ICI

K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~

TEEN TOP SHOW IN PARIS - 09/02/2013 - Trianon
Teen Top - Avec JAL
"Teen Top Daebak !"

 

Les Teen Top ont été le premier groupe à faire une tournée européenne, et Paris était sur leur route. Un peu moins d'un an après le SS4, c'était le 2e concert de Kpop auquel on pouvait participer, et auquel on a participé. A 64 euros la place, c'était beaucoup moins cher, et l'achat des places s'est fait sans problème notable.

Pour retrouver un résumé complet, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous ^^

Les Teen Top, c'était notre deuxième concert. Mais en réalité, c'était un peu comme un premier concert. Il était différent du précédent en tous points, et c'était la première fois qu'on vivait un concert Kpop comme un concert Kpop, si je puis dire. Arrivées à 16h, rejoignant une amie dans la queue qui avait elle-même rejoint une amie arrivée à 8h du matin, on se retrouve très près de l'entrée, alors que la queue était vraiment impressionnante. On attend, en plus on sortait de Paris Manga, pour vous dire que j'avais déjà plus de jambes x) En plus il faisait super froid, et les fans étaient surexcitées. Dès que les portes se sont ouvertes, on a été soulevée comme rien. Mais au final, ça faisait parti du truc, et j'en ris en y repensant. Ce concert n'était clairement pas le plus incroyable, mais il était vraiment bien en lui-même. Totalement différent du SS4, la fosse donnait un aspect totalement différent à ce show, l'ambiance était vraiment incroyable, et la fosse version fleuve vraiment drôle en y repensant. A chaque fois qu'on veut dire aux nouveaux comment sont les concerts, on le prend en exemple de la folie des fans, tellement les vagues humaines étaient impressionnantes. Les rebonds du sol me sont restés aussi, comme les "eye-contact" de CAP et L.Joe. L'ambiance était vraiment cool, et les Teen Top gèrent vraiment en live, surtout en danse. Les fanchants de To You étaient trop parfaits, et c'était vraiment cool en soit. La chute de mon portable reste dans les annales aussi x)

Le vrai regret était la durée du concert, qui était quand même très court, mais les tubes étaient là, donc au final on s'y était faite ;p En conclusion, ce Teen Top Show était vraiment un bon concert, mais comparé à d'autres, il ne fait pas le poids. En tant que 2e concert, en revanche, il était parfait ;) Et puis le CAPJoe quoi *0*

K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~

ONE GREAT STEP IN PARIS - 01/12/2013 - Olympia
INFINITE - Avec JAL
Dashi Dorawa~

 

Après une très longue attente et une galère pas possible pour avoir des billets que vous retrouverez dans l'article en-dessous, le concert des INFINITE est finalement arrivé. Ils sortaient d'un concert chaotique à Londres, et le but était de leur faire oublier cette mauvaise expérience. J', A' et moi, plus deux autres amies de notre lycée, devions retrouver une amie que je m'étais faite grâce à fanfic-fr. Elle était arrivée vers 10h du matin, et nous l'avons rejointe à 16h. Au début ça rouspétait un petit peu qu'on soit là, parce que ça faisait un peu de la gruge, mais au final il y a eu un mouvement de foule et on en a profité pour s'intégrer à la queue. Il faisait vraiment froid, et on avait rien à faire, alors on discutait, on faisait connaissance, et puis finalement, le temps passe. Je n'étais jamais allée à l'Olympia, salle pourtant mythique de Paris, et j'étais donc très excitée à l'idée d'y aller. Et finalement les portes s'ouvrent. L'intérieur est vraiment très sympa, c'est la cohue pour passer le premier. On perd de vue l'amie qu'on avait retrouvée, et on se précipite toutes les cinq sur l'avant gauche de la fosse. On a encore presque une heure d'attente avant le début du concert, la salle se remplit. On m'a pris mon bouchon, je finis donc ma bouteille, parce que sinon danger x) On est de plus en plus serrées, il y a pleins de monde. La scène est à cinq mètres de nous environ, et elle est cachée par un grand rideau blanc où sont projetés des clips de la Woolim : Infinite H, Jin, Infinite... l'ambiance est déjà survoltée, ça crie, ça chante, et je chante moi-même à pleins poumons x) Malheureusement, il y a une fille trèèèès grande devant moi, et pendant tout le concert j'ai dû jouer pour essayer de voir quelque chose XD

Et finalement, les lumières s'éteignent. C'est la folie dans la salle.Le dernier clip qui passe est Destiny ver. A. La salle crie "Infinite". Et puis la VCR démarre. Les Infinite ont fait toute une histoire pour ce show : dans une dictature où la musique est interdite, ils sont des terroristes qui essayent de la remettre légale. On commence donc avec un discours politique disant que la musique est morte, qu'il faut rester silencieux, et surtout qu'Infinite est fini. La salle hue, l'ambiance est là. On regarde avec passion le mini-film. Et là, Sungyeol apparaît dans la vidéo. Les cris se font plus forts au fur et à mesure que les membres apparaissent à l'écran. On a droit à un résumé rapide de tout ce qu'il va se passer, ça a l'air alléchant au possible. Décompte. Noir. Lumière rouge. Les Infinite sont là. On voit leurs ombres chinoises, ils sont derrière les rideau blanc, enchaînés. Le rideau tombe. Destiny. Tout le monde crie, les yeux brillent, ça y est ça commence !

Le concert a duré 3h30 environ. Un concert long et plein d'émotion, avec des Infinite au top de leur forme. Au début, on sentait bien qu'ils étaient pas trop à l'aise, par peur que ça se passe mal comme à Londres selon moi, mais au fur et à mesure ils se sont décontractés et ils nous ont offert un show d'enfer. La fosse a été vraiment parfaite : pas de mouvements de foule, une véritable entraîde pour les bouteilles d'eau ou évanouissements, une véritable cohésion, c'était vraiment génial. Pour vous le prouver, il y a eu un problème technique, l'écran du fond, le grand écran, ne marchait pas bien. Le show a donc dû s'arrêter pour le réparer. La manipulation a duré presque un quart d'heure. Et au lieu de gueuler, de râler, bref, de faire n'importe quoi, eh bien on s'est mis à discuter, mais surtout à chanter "Dashi dorawa", come back again, pour montrer notre impatience aux Infinite. Le courant passait vraiment bien entre eux et nous, ils faisaient des efforts pour parler français, et on entendait à peu près la traductrice autrement x) Ils ont dit adorer Paris, nous trouver vraiment jolies, et alors que Woohyun s'inquiétait pour nous tous qui avions passés parfois des dizaines d'heure dehors dans le froid et que ses yeux se mettaient à briller de larmes, la fosse s'est mis à chanter "Uljima" (ne pleure pas), ce qui l'a ému. Pour continuer sur le même sujet, à la fin, lorsqu'ils nous faisaient leur traditionnel discours final (qui a tout de même duré 20min, fancams à l'appui), alors que L allait parler, disant qu'il ne voulait pas partir, on s'est mis à crier "Kajima". Il était tout ému, et nous a fait taire parce qu'il allait pleurer sinon :3 Et puis les fans chantent, moi aussi, et on chante tout. Pas de fanchant. Et ça fait toujours son petit effet d'entendre des français chanter coréen, non ? C'est ce qu'ils ont dit d'ailleurs ;p L'un des plus beaux moments du concert est pour moi le solo de Sunggyu. Au début, ça criait dans tous les sens, alors même qu'il attendait visiblement le silence pour démarrer. Et puis il commence, tout doucement, à chanter 60seconds a capella. Les cris reprennent à chaque pause, et c'est alord que, en colère, je fais un "chut" bruyant. Et à mon plus grand étonnement, les filles autour de moi me reprennent, et tout le monde se met à faire "chuuut" ! Au final, le bruit ne s'est pas totalement tûe, mais les cris ont été remplacé par... le chant. C'était tellement beau, la douceur de la chanson, mêlée à la voix de Sunggyu et à un chant presque religieux des fans. Vraiment c'était magnifique. J'ai failli en pleurer. Et l'autre moment où j'ai failli pleurer est celui où on a, pour la première fois dans un concert Kpop, applaudit. Toute la foule s'est mise à applaudir, et visiblement ils ont kiffé ça. Oui, ça semble bête, mais applaudir à un concert Kpop est vraiment rare en fait, car les fans n'y pensent jamais, elles se contentent de crier x)

Côté performance, les Infinite ont vraiment tout donné. J'ai eu la joie de découvrir que la musique était faite en live, en effet plusieurs musiciens se trouvaient sur scène, et franchement, BTD en version rock live, c'est juste à en mourir !!! Et question live, ils ont vraiment assuré. Pro en danse, ils ont vraiment fait peu de playback, c'était magiiique !!! Chacun a eu droit à son moment de gloire grâce à un solo ou duo : Infinite H, Sungjong-Sungyeol, Woohyun qui monte au balcon offrir une rose et une bague à une fan pour son solo, 60seconds pour Sunggyu et Love U Like U, repris de Shut Up Flower Boy Band pour le solo de Myungsoo, où il fait le petit chou sur son banc avec sa guitare et un gros nounours derrière lequel il se cache à la fin pour pas montrer sa gêne. Ils étaient vraiment mignons, tout contents d'être là, ils nous ont fait pleins de fanservice, des coeurs, des sourires, ils ont essayé de parler français ("si vous changez je vous suivrai" par Sungyeol, "vous vous êtes bien amusés ?" et "nous sommes ensemble pour toujours" par Hoya, "Je vous aime" par Sunggyu et Woohyun, "pensez à moi dans vos rêves" par Dongwoo avec un accent de ouf et un max de gêne XD, "mes princesses" par Sungjong)... Et puis à la fin, jeté de confettis dorés, j'en ai récupéré un, j'étais trop contente ! La VCR était vraiment bien faite, l'histoire intéressante et elle collait au thème, vraiment j'ai adoré ça, c'était un vrai plus ! Au fur et à mesure du show, j'arrivais tout de même à avancer un peu, enfin pas beaucoup, mais j'ai fini par dépasser la graaande fille. Devant moi se trouvait un couple, visiblement la fille se sentait pas super bien. A un moment, elle s'est baissée, et son chéri aussi pour voir si elle allait bien. Et là, je vous avoue que j'ai bugué : il n'y avait plus une seule grande tête devant moi. Je voyais parfaitement Hoya, mais quand je dis parfaitement, c'était VRAIMENT parfaitement. Bon, le garçon a fini par se relever, mais pour ce merveilleux moment, je le remercie quand même XD

Et puis c'était fini, après des larmes et un blabla de 20min, où ils nous disent qu'ils ont été vraiment surpris de notre grand nombre, de notre gentillesse, Hoya dit qu'il veut vivre avec nous à Paris (quand tu veux pépère XD) enfin retrouvez tout ça LA avec notre belle standing ovation finale. Personne ne voulait partir, mais petit à petit, la fosse a commencé à se vider, malgré la tristesse accompagnant la fin. On a pris notre temps pour sortir, un concert aussi génial, il faut toujours s'en remettre, et puis dans ces cas-là, nos jambes crient grâce XD Et c'est alors qu'on entend des cris, et qu'on voit tout le monde se précipiter vers la scène. On se retourne et rapide comme l'éclair, on se précipite aussi vers la scène. Il doit rester à peine une centaine de personnes dans la salle. Et devinez quoi : les Infinite sont là. Ils se sont changés, mais ils ont tellement aimé leurs fans français ("Paris est la vile la plus émouvante de la tournée pour le moment" a dit Sunggyu pendant le last talk :3) qu'ils ont voulu revenir nous dire au revoir. Résultat : ils sont vraiment vraiment tout près, ils ont l'air trop heureux de leur soirée, et ils restent encore un instant là, à nous faire des sourires et à nous dire au revoir. Lorsqu'ils sont finalement repartis pour de bon, c'est avec un sourire banane qu'on a quitté la salle et qu'on est rentrées.
Par contre, les maths de 8h à 10h le lendemain, je dois vous dire que j'ai pas assumé x)

K-Concerts d'hier et de demain... ~K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~

THE MILKY WAY ENCORE IN PARIS - 02/09/2014 - YOYO
VIXX - Avec L'
"Yeoreobun deul ?" "Naaaae ?"

 

Les VIXX, je crois que vous commencez à savoir à quel point je les aime x) Et grâce à eux, j'ai pu participer pour la première fois à un shwocase ! Mais qu'est-ce qu'un showcase me direz vous ? En général, les groupes font des showcases à la sortie d'un nouvel album. Ils font leurs nouveaux titres sur scène, plus leurs chansons titres d'avant. Et surtout, il y a toujours un moment Q&A, où les chanteurs répondent à des questions posées par des fans. Les showcases sont en général plus courts que les concerts. Et si je pensais qu'ils allaient nous faire la promotion de leur dernier album que j'ai acheté, c'était en réalité plutôt un petit concert avec Q&A, mais je ne m'en plains pas :D

En 2013, les VIXX avaient lancé une tournée de showcase partout dans le monde, nommée The Milky Way, soit "La Voix Lactée", en référence au fait que, nous les Starlight, lorsque nous nous rassemblons "nous formons la plus belle des Voix Lactée", nous ont expliqué les VIXX sur scène. Ils s'étaient arrêtés en Europe, à Milan et Stockholm plus précisément, mais Paris n'avait pas eu la chance d'être choisie comme destination. J'étais déçue, car j'adore ce groupe, mais avec le concert des Infinite qui arrivait, je n'allais tout de même pas me plaindre. Et puis en décembre, j'entends plusieurs potes me dirent que les VIXX devraient passer fin janvier ou début février. Moi, tant que c'est pas officiel, j'esaye de me dire que ce n'est pas vrai, comme ça je suis pas déçue. Le 14 décembre 2013, Soompi titre : "France: la tournée “The Milky Way” de VIXX devrait passer par Paris en février", tout en dévoilant un tweet de Azia Events. Les VIXX avaient peu de temps auparavant confirmé leur passage au Midem de Cannes, et selon ce tweet, la date du concert était prévue pour le 9 février, soit un an après le concert des Teen Top. Coincidence ? Je ne crois pas //PAN//. Le 16 décembre, les VIXX confirment en vidéo leur passage.

Je dois vous dire qu'au début, je ne pensais vraiment pas y aller. Le 9 février était un dimanche, et ça tombait la veille de notre semaine de bac blanc. Si le concert devait être aussi cher et aussi long que celui des Infinite, je me voyais pas trop débarquer en épreuve de philo, le lundi, à 8h. J'attendais donc de savoir les prix et surtout les horaires. En attendant, je me suis inscrite sur la page de l'évènement, et j'ai commencé à me poser 40000 questions pour savoir si oui ou non j'y allais. Et c'est là que j'ai appris que le concert était de 19h à 20h30, pour des places normales à 55 euros. J'y vois là un coup de pouce de je sais pas qui. On voulait que j'y aille, c'était sur. Et puis je regarde la vidéo où ils disent qu'ils viennent. Je repense à Voodoo Doll. Et je craque. "Ok, c'est bon, vous avez gagné, je viens !"

Après un temps d'hésitation, J' et A' m'ont finalement dit qu'elles ne viendraient pas, parce qu'elles étaient plus sérieuses que moi et n'allaient pas à un concert la veille de la semaine de bac blanc XD Bon, même si je pense qu'elles auraient du venir, je comprenais ;p C'était donc le premier concert où je me rendais seule. Je vois donc avec une autre pote, et on se met d'accord pour se retrouver là-bas. Le concert se déroule au Palais de Tokyo, petite salle de 800 personnes. Il ne restait plus qu'à acheter les billets et à attendre. Les places sont mises en vente le samedi 28 décembre à 8h du matin. Sur le coup, le 8h du mat' me fait un peu mal, surtout en vacances. Je prépare mon réveil, passe un dernier coup sur facebook, et là : "Les places spéciales en vente à 8h, les places normales à 10h !". Soulagement. Je repousse avec joie mon réveil de deux heures et m'endors. Le lendemain, me voilà sur l'ordi, mon père à côté, il est presque dix heures, je vois rapidement qu'à 8h, ça a été la guerre pour avoir les places spéciales, j'espère avoir plus de chance. Je rafraichis la page plusieurs fois, et là... Les places apparaissent. Toute excitée, j'en achète une pour moi, je confirme le tout, je l'imprime... Tout ça à 9h57 ! J'avais ma place avant même 10h ! "J'ai mon billet !!! Ils ont ouverts 3min en avance, juste quand je passais par là ! Allez, bonne chance vous autre ! Et que VIXX soit avec vous". J'avais ma place. J'allais voir les VIXX. Pour de vraiiiii !!!!

La date fatidique approche. Trop excitée pour réviser ma philo, je pars à 14h, histoire d'arriver vers 15h. Au final, la pote que je devais retrouver me retrouvera là-bas. On s'arrange avec une pote de facebook pour se retrouver, mais au final je l'ai jamais trouvée x) Je pars donc seule direction le Palais de Tokyo, et je me retrouve devant la queue. A 15h, la queue, c'était dans l'escalier, plus des tas tout le long du mur. Je cherche mon amie, mais aussi la fin de la queue, parce que là c'était vraiment pas clair. J'ai du rester là plantée pendant 10min, ayant récupéré une pancarte, et là, les admins de la page Vixx-France décident de réorganiser la queue pour la mettre bien. Ni une ni deux, je fonce dans le tas et m'intègre tout naturellement au milieu de la queue environ. Sur le coup j'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé mais bon x) Je tue le temps en faisant connaissance avec les filles à mes côtés, et puis les admins veulent nous faire faire des formes bizarres, et faut qu'on se mettent deux par deux. Je suis seule, dans un acte désespéré, j'appelle quelqu'un qui est seule. Une fille, Laura, me demande alors si je suis seule, elle aussi, alors on se met toutes les deux, et je vais direct derrière la file que les admins avaient difficilement créée, et je dis fort : "Tous deux par deux derrière nous !" en rigolant. Sauf qu'en fait l'admin a saisi l'opportunité et a répété, et voilà 'tit pas que tout le monde se met deux par deux derrière nous XD ma pote nous a rejoint vers 17h avec un de ses amis, ils revenaient de Paris Manga. On attend, dans le froid, surtout que le vent s'engouffre un max dans la queue. Des skatteurs branchent des portables sur leur chaîne et la queue s'animent sur Growl, On and On... Et puis on découvre alors qu'ils sont en retard. Un des membres important du staff français ou coréen n'était pas encore là, et au final, c'est avec une heure de retard qu'on rentre finalement. Il est 20h. On rentre, on vérifie notre ticket, nous met un petit tampon sur la main, et on avance. Bon, là je comprenais rien, la moitié des personnes devant nous étaient coincées, et nous on nous a fait avancées quand même, alors j'ai avancé sans réfléchir. On se retrouvait vraiment près, peut-être cinq mètre, ou moins, parce que je suis nulle en mesure XD j'ai pu passer aux toilettes, et on attend le début. Il semble qu'à un moment, Ken soit passé en haut, parce que tout le monde s'est mis à gueuler, et du coup dès que quelqu'un passait ça gueulait XD Ils passaient des instrumentales, on se mettait toutes à chanter les chansons, c'était cool.

Et là noir. La VCR classe démarre. Re-noir. Ils arrivent sur scène. Oh putain ils sont vachement près en fait !!! Rouge : On and On. La foule est en délire, ça crie, ça fait les fanchants et ça chante, c'est magique ! La foule était vraiment dans l'ambiance, mais pourtant, pas un mouvement de foule. Pour vous dire, je n'ai pas bougé d'un pouce ! Mais ça m'a bien arrangé, j'étais vraiment bien placée, étant suffisamment grande pour les voir vraiment biens. Ravi était souvent en face de moi, c'était magnifique, surtout qu'il était magnifique x) Ils ont enchaîné les tubes, ils géraient en live, les chorés étaient magnifiques, j'avais tellement rêvé de voir On and On, Hyde et Voodoo Doll en live, c'était magiiique, vraiment ! Ils étaient à l'aise sur scène franchement, et ça faisait trop plaisir. Ils avaient l'air vraiment contents de nous en plus ! Bon, ils n'ont pas parlé français. Pas du tout, même pas "je t'aime". Mais ils ont parlé quand même, et on s'est tapé des gros délires parce que la traductrice arrêtait pas de buguer. Dès le début, dans le premier talk, ça arrêtait pas de gueuler, du coup N nous a demandé si on savait faire autre chose que crier XD (merci N, enfin quelqu'un de sensé dans cette salle XD) et bah donc du coup, au lieu de crier, on se mettait à applaudir, à rire, et c'était tellement plus drôle comme ça ! Et puis on s'est tapé une grosse barre aussi parce qu'à un moment, un mec de la sécurité est passé devant N alors qu'il parlait, N l'a regardé avec des gros yeux, le mec a flippé et est passé derrière lui xDDD Bon, et puis mon moment de gloire : N nous dit que Leo va nous annoncer ce qu'il y a après. Mais Leo nous dit qu'il veut pas. N dit alors : "Yeoreobun deul ?" nous on dit "Nae ?" lui il dit "Goomgeum hae ?" et nous de gueuler "Nae !!!" et Leo de dire "Pimil haeyo" Et vous savez quoi ? Bah j'ai tout compris sans l'aide de la traductrice ! J'étais tellement contente de moi-même XD (si besoin de traduction : N nous demandais si on était curieux, mais Leo disait que c'était un secret :D).

Bref, le concert était vraiment génial. La session de Q&A était trop cool, parce que Ravi était la victime du soir, et je vais pas m'en plaindre héhé ! Il a donc dû faire 24hours de Sunmi, N l'a suivi (Leo y a été obligé XD), mais aussi So Hot des Wonder Girls et surtout le Kwiyomi ! Il était trop choupi tout gêné :3 Hongbin a été lui aussi obligé de faire le Kwiyomi à son grand désespoir x) Leo, Ken et Hyuk nous ont aussi fait I Got A Boy, tandis que Ken nous démontrait ses aptitudes en danse sexy, et nous faisait son fameux "Ottokhaji ?!". Ils ont aussi chanter "Joyeux anniversaire" pour une fan dont c'était l'anniversaire ce jour-là.  En parlant d'anniversaire, on a bien sur chanter pour Ravi, tant en français qu'en coréen, et il a pas compris tout de suite quand on chantait en français, après il était tout meugnon et content :3 Ils ont chancun eu des solos ou duos, et pour les accompagner, il y a avait à chaque fois une VCR où ils tentaient désespéremment de draguer un chat x) Ravi a eu son solo de rap, Ken puis Leo nous ont démontré leur talent en chant, N nous a fait sa fameuse danse à l'aveugle, qui est vraiment extraordinaire en live et Hyuk et Hongbin se sont associés pour draguer une demoiselle. En effet, à l'entrée, on nous avait donné un petit papier avec un numéro, ils ont tiré au sort sur scène et l'heureuse gagnante a eu la chance d'aller sur scène pour se faire draguer par Hyuk et Hongbin. Si j'avais été à sa place, je crois que je serais vraiment morte et enterrée, car, pour vous dire, vers la fin, Hongbin, en désespoir de cause, a utilisé son meilleur argument : à moins d'un mètre d'elle, il a très rapidement soulevé son t-shirt, dévoilant ses tablettes dignes des héros grecs. Déjà de loin je mourrais, j'imagine pas de près XDDDD

Hongbin a vraiment failli pleurer d'ailleurs dans le concert, il était trop chou :3 Et puis sérieusement, j'ai vu quelque chose de tellement rare : j'ai vu Leo sourire. Et Leo rire. Et Leo courir après Ken parce que Ken voulait lui faire faire le Kwiyomi ou un truc du genre. Sérieusement, Leo je l'avais jamais vu aussi expressif, mais quand il sourit il est juste magnifique. Et puis Ravi avec ses cheveux noirs qui souriait tout le temps, il a juste l'air teeeeellement sympa comme mec, si c'est mon bias, franchement je me verrais trop meilleure amie avec lui, parce que vraiment il a l'air trop fun :D

Venons-en aux meilleurs moments : quand Rock Your Body arrive, ils nous disent qu'il faut qu'on fasse le refrain avec eux, vous savez le fameux mouvement de bras en l'air. On était tout serré, mais on l'a fait quand même et c'était trop bien. Mais le mieux du mieux et qui les a eux aussi marqué je pense, c'est Hyde. Leur dernier encore était sur Hyde. Mais ils avaient déjà fait Hyde une fois, cette fois-ci, c'était Hyde version accoustique. Et si la fosse était déjà très forte en chant la première fois qu'ils l'avaient faite, là, on était tellement bien qu'on a tous commencé à chanter. Et on chantait tellement que, pour vous dire, ils n'ont pas chanté. Ils nous ont écouté faire toute la chanson, émus, et lorsque le rap de Ravi est arrivé, il l'a fait en riant, voyant qu'on avait du mal, même si le "michigogata" a été très bruyant venant de la salle. Au final je me sentais vraiment bien, entourée de tous ses fans qui, comme moi, chantaient la chanson en entier, et la connaissaient tellement par coeur qu'on la faisait entre nous. Malheureusement, les vidéos et photos ayant été interdites, je crois que je ne trouverai jamais de fancams de ce moment magique TT___TT

En bref, ce showcase était vraiment cool. Il était censé duré 1h30, il a duré 2h. Deux heures de pur bonheur pour moi, parce que j'étais vraiment heureuse d'y être, je voyais tellement bien en plus, c'est vrai que les VIXX sont grands ! Les photos étant interdites, j'ai arrêté d'en prendre dès que je m'en suis rendue compte (parce qu'ils avaient sorti les lasers ^^), donc je n'en partagerai qu'une seule que j'ai faite par respect. Et pour vous dire j'ai quand même réussi ma semaine de bac blanc x)

En tous les cas, les VIXX semblent prêts pour une tournée mondiale, et si c'est le cas et qu'ils reviennent à Paris, je ne manquerai pas de revenir les voir :D De toutes façons, ils nous ont fait promettre qu'on reviendrai ! Oui oui, Hongbin a dit "Yaksoh ?" et j'ai dit "Nae ! "x)

K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~K-Concerts d'hier et de demain... ~

WORLD TOUR HIGH KICK IN PARIS - 13/04/2014 - Bataclan
Teen Top - Avec A' et L'
"Je t'aime"

 

En février, pendant les vacances, les Teen Top annoncent les dates de leur tournée en Europe. Leur tournée mondiale a déjà démarré depuis plusieurs mois, et les trois dates européennes sont finalement annoncées : Moscou, Budapest et... Paris. Comme vous le savez, avec les filles, on est allé les voir en 2013, au Trianon, pour un concert mémorable x) Et les Teen Top, je les adore. Et j'adore leurs dernières chansons : Miss Right, Rocking, Lovefool... Et leur album, que j'ai acheté. La perspective de voir ces chansons sur scène me donne très envie d'y aller, mais j'hésite. J'apprends leur venue à ma maison de campagne, mes potes m'envoient des SMS pour m'informer des prix, du lieu...  Sur le coup, je me dis qu'il faut pas que j'y aille : jusqu'à présent, à chaque concert, j'y suis allé sans me poser de questions, mais d'une, ça coute cher quand même, de deux, il faut bien que j'apprenne à me dire non. En plus, je sortais tout juste du concert des VIXX. Donc à la base, j'essayais de me convaincre de ne pas y aller. Et puis les prix tombent : 55 euros les places normales, au Bataclan. Dimanche 13 avril, la veille de mes vacances de Pâques. Bon, c'était un signe xD Je fais part de mon hésitation à ma mère, qui me dit que bien sur que je peux y aller x) Je lui dis que faut bien que je me dise non et elle dit que là c'est pas pareil ! En plus, j'ai eu de l'argent à mon anniversaire, 110 euros en tout, alors autant les utiliser ! Bon, et puis surtout j'ai vraiment vraiment envie d'y aller... Je vois avec J' et A' si elles veulent venir. A' accepte, J' dit qu'elle réfléchit : pendant la premère semaine de vacances elle avait des entraînements aux concours, ça risquait d'être compliqué. Au final, elle refuse, disant qu'elle achètera peut-être plus tard, elle verra. A' achète donc les places pour nous deux et le billet était trop beau *0* bref, j'allais revoir les Teen Top :D

Etant la veille de nos vacances, je ne sais pas trop comment, mais je me décide à faire quelque chose que j'ai toujours voulu faire : arriver super tôt. Je veux voir ce que ça fait, d'être dans l'ambiance dès le début, que des potes me rejoignent... Et j'aurais le temps de dormir pendant deux semaines ensuite. Avec A' on se met d'accord, on allait se retrouver à 9h dans le métro, histoire de dormir quand même, on prenait le nécessaire pour pique niquer là-bas et de quoi s'occuper. J' accepte de venir déjeuner avec nous, puisqu'elle n'a rien à faire, histoire de nous tenir compagnie. Du coup, on prévoit aussi la nappe de pique-nique, qu'elle rapportera, parce que s'assoir sur le sol, ça fait vraiment trop froid ! Et finalement c'est la veille. Et là, c'est le drame x) La mère de A' ne veut pas qu'elle parte aussi tôt. Au début elle dit ok pour 11h, et au fur et à mesure de la soirée, l'heure d'arrivée est repoussée à 15h, parce que A' doit bosser, elle a un concours important le jeudi. J' me confirme tout de même sa venue autour de midi, avec la nappe que A' est passé lui donner.

Et finalement c'est le Jour-J. J'ai mis le réveil, je me réveille à 8h, tôt pour un dimanche, prépare toutes mes affaires, et je prends le métro seule. Il est vide à 9h x) Après une demi-heure de métro, je sors et demande mon chemin pour trouver le Bataclan. J'ai dû déjà y aller une fois, je crois, mais je ne m'en souviens plus. La devanture est vraiment sympa. Il y a déjà un peu de queue, une centaine de personne environ. Je vais m'assoir au bout de la queue des places normales (car il y avait les VIP aussi) et je commence à discuter avec deux filles. Elles sont en VIP, du coup on les fait changer de queue, et moi je vais me chercher un numéro : 89 :D Moi qui ai l'habitude des 300-500-1000, c'est une première x) Je retourne donc m'assoir avec mon numéro, et je commence à discuter avec les filles autour de moi. C'est vraiment étonnant de voir comment on parle naturellement avec les gens dans ces moments-là ! Je connaissais personne, et en une heure je m'étais fait des potes ! La queue s'allongeait au fur et à mesure, et le temps passait. On était assise sur un rebord, du coup on avait pas trop froid. J' est arrivée pour le déjeuner, au moment où on avait tout sorti, ils ont décidé de faire bouger la queue x( (en plus au final, on est revenue à la place de départ). Mes nouvelles potes avaient du mal à croire que J' venait juste pour me voir et repartait ensuite x) Le temps passait comme ça, je suis allée voir deux potes que je connaissais de facebook qui étaient dans les queues VIP, et au lieu de faire la queue trois heures pour les toilettes publics, je suis juste allée dans le café à côté x) Une autre amie est venue nous rejoindre pour une ou deux heures, et on se tenait au courant de l'avancée de A'. En fait le temps est passé vraiment vite quand on y pense. A' est finalement arrivée vers 17h, J' est repartie à ce moment-là. Les VIP sont entrées, la queue a avancé, on s'est retrouvé devant un petit restaurant, et il y avait une télé, ils passaient des clips des Teen Top ! Après on a encore avancé, et là on s'est retrouvé stoppée par un des videurs. Et en fait on a discuté avec lui et avec l'autre qui s'est ramené ensuite. Ils étaient gentils. Ils nous ont mis la grille pour qu'on dépasse pas et pour qu'on puisse s'appuyer dessus. J-One, une chaîne française spécialisée sur l'Asie nous a interviewé (ils ont gardé le seul moment où je dis un mot pas français XDDD), et puis un mec passait avec des prospectus pour le BAP Live On Earth, on lui en a demandé, et il a dit, choqué : "c'est la première fois qu'on se bat pour mes prospectus" x)

Et puis finalement on est entré. Ils ont galéré à faire passer mon billet, et puis on est entrée. La salle était encore très vide, du coup on s'est précipitée vers la scène avec A' et une de mes nouvelles potes. Beaucoup de gens restaient au fond, car c'était surélevé, pour mieux voir surement. Mais au final, on voyait vraiment bien d'où on était, donc on est resté dans la fosse. Au début, une fille me collait, voulant me passer devant, avant même que ça commence, ça m'a soulée, mais elle a disparu pendant le concert x)

Le concert a été une tuerie. Les Teen Top, c'est des bêtes de scène. En live, ils gèrent, vraiment ça s'entend qu'ils chantent pour de bon, mais vu la fatigue qu'ils doivent avoir avec leurs chorés, vraiment respect, donc je comprends qu'ils utilisent quand même le playback. Et côté choré, ils sont vraiment oufs ! Ils gèrent, vraiment ils gèrent ! Ils ont enchaînés les tubes, et les musiques de leur dernier album, j'étais aux anges. Be Ma Girl, Crazy, Supaluv, To You, No More Perfume On You, Clap, Miss Right, Rocking... *0* Pour vous dire à quel point ils ont enchaîné, à un moment, ils terminent une chanson, avec A' on se regarde en mode "Ah enfin une pause j'en peux plus" et là... Ils repartent d'un seul coup, plein de punch, d'énergie, et nous de gueuler encore, même si on n'a plus de voix, et de mourir d'épuisement sur place même si c'est trop génial. Ah vraiment c'est la première fois que j'ai envie de demander une pause XD Ils m'ont vidées XD Et le plus incroyable est que lorsque le concert s'est terminé, j'ai regardé ma montre, me disant qu'il devait être déjà 23h30. Mais pas du tout ! Il n'était que 22h20. Le concert n'avait duré que 2h20, alors qu'il me semblait en avoir duré 4h ! C'était hallucinant, je suis restée en bug pendant trois minutes sur ma montre x) C'est un concentré d'énergie et de joie, je vous assure qu'en sortant, il m'a fallu un temps de réadaptation x) Ils ont fait plusieurs duos, solos, trios... Avec Happy, Blurred Lines, Like A G6 (par CAPJoe *0*), You're Beautiful... La salle était en délire à chaque chanson américaine haha !

Bon, seule déception côté Teen Top : ils ont encore du mal à intéragir avec nous ! C'est mieux que l'année dernière, mais ils restent timides tout de même, et ne disent pas grand chose en français. Ils sont mignons donc on leur pardonne, mais côté fanservice, ils ont encore à apprendre les tits choux :3 Enfin, l'ambiance dans la salle était tout de même géniale. Ma peur était qu'on refasse la même chose que l'année précédente, soit les mouvements de foule de fou. Mais au contraire, la fosse a été vraiment bien. Comme beaucoup de gens étaient sur le rebord du fond, il y avait de la place, du moins sur notre côté droit. Et donc, d'une part, avec A', on voyait vraiment bien les Teen Top, vraiment mieux que l'année d'avant, vu qu'on devait être à même pas trois mètres (j'ai compté, il y a avait 8 têtes devant moi XD) mais en plus on était pas trop serrées et on a même pu danser sur place, pour vous dire ! En parlant de danser, tout le monde à lever les mains lors de Miss Right, tout le monde chantait, on a fait de nouveau les fanchants sur To You, ça cirait, c'était cool :D Avec A' on se passait son appareil photo, on a la moitié du concert en vidéo et photos x) Et c'est tant mieux parce qu'on a des photos de près des différents membres, et comment vous dire... Dieu qu'ils étaient beaux ce soir-là ! En réalité, j'ai peu regardé Changjo et Ricky, soit ils étaient cachés, soit ils étaient pas de mon côté. Niel était vraiment pas mal, avec cette coupe. J'ai redécouvert Chunji, il est vraiment beau. L.Joe il était trop choupi avec ses eye-smile et puis au début, tout début, ils se sont fait un contact avec CAP, j'étais aux anges x) Et en parlant de CAP... j'en ai marre, j'en ai vraiment marre. Ce mec, sur scène, c'est une bombe sexuelle absolue. Je vous assure, même A' était d'accord avec moi. Il a tellement de classe et de charisme c'est trop bizarre. C'est à dire que tu le regardes, tu peux pas t'empêcher de le trouver magnifique, surtout quand il sourit en mode beau gosse ! Sérieux, avec cette coupe, ses lunettes de soleil, et ses fringues supra classe, il est divin, il y a pas à tortiller.

Passons au plus beau moment de cette soirée, comme pour chaque concert il y en a un ;p Ils étaient ravis d'être de nouveau à Paris, j'étais ravie qu'ils soient là ;) Bon, déjà, le dernier Encore sur Rocking était vraiment cool ! Ils avaient débuté le concert par Rocking, ils sont revenues avec Rocking, et ils nous ont fait une ambiance de fou, chaque membre dansant à son tour sur le mouvement de jambe, et puis la fosse chantait tellement fort, c'était trop bien :D D'ailleurs, ils nous ont dit qu'ils étaient vraiment impressionnés qu'on chante en coréen :D Après, sur Miss Right (enfin ça c'était pas vraiment un moment émouvant mais je veux en parler) à un moment, Chunji s'est fait mal. Son pied s'est tordu et il a failli tomber. Mais là où c'est vraiment du professionnalisme, c'est que je ne m'en suis même pas aperçue. Il a continué la chanson, comme si de rien n'était et il a continué le concert. Il devait avoir super mal à la cheville, mais il a continué. Et tellement bien que je ne le savais même pas, je l'ai vu plus tard sur internet ! Enfin pour continuer sur les moments émouvants, c'était surement pour moi le moment The Back Of My Hand Brushes Against Yours, Angel et I Love U. Pour faire ces trois chansons, ils étaient tout en blanc et s'étaient assis sur des chaises. Chunji était pile en face de moi, Niel un peu à droite, L.Joe sur la toute droite, CAP tout là-bas à gauche mais je parvenais à le voir, et Changjo et Ricky était assez cachés par les mains au final ^^' Angel est ma chanson préférée d'eux, en mettant de côté les tubes. Elle est juste magnifique, je l'adore, et lorsque je l'ai entendu, j'étais vraiment ravie ! Ils ont pris le temps de l'amener cette fois, au contraire de l'année précédente ^^ The Back Of My Hand Brushes Against Yours est une chanson que j'adore mais que j'avais oubliée. Je l'ai chantée naturellement au concert, et après j'ai du faire des recherches pour la retrouver x) Mais le moment que j'ai prépféré était I Love U. Cette chanson a été écrite par CAP et L.Joe si j'ai bien compris, et c'était une chanson inédite de la tournée. Et sur cette chanson, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais pu faire en concert. Chunji était en face de moi, et lorsqu'il s'est mis à chanter, je l'ai regardé. Mais pas juste regardé rapiement comme on fait d'habitude aux concerts. Non. Je l'ai fixé, je l'ai regardé vraiment, comme s'il me parlait, comme si il n'y avait plus que lui et moi. J'ai détaillé son beau visage, je l'ai observé chanté, j'avais l'impression de sentir ses émotions, du moins celles qu'il faisait passer, et j'ai même eu l'impression de ressentir sa fatigue. Il avait l'air d'avoir un peu mal partout et ça m'a fait un pincement au coeur. Je vous jure que c'est la première fois que ça me fait ça, je l'ai regardé avec une réelle intensité et c'était particulièrement magnifique.

En bref, ce concert des Teen Top surpasse largement leur premier, et je suis vraiment ravie d'y être allé. C'était avec les oreilles qui sifflent, les pieds en compote, mais des étoiles pleins les yeux que je suis rentrée chez moi, un nouveau poster en prime ! Je crois que c'est le premier concert aussi intense que je vis, c'était vraiment fou ! Et quand au petit problème de fanservice, vous le combinez à celui des BAP qui était trop court, et vous avez le concert parfait ;p Et si par hasard ils reviennent l'année prochaine... Pourquoi pas les voir une troisième fois ? :)

K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~

LIVE ON EARTH EUROPE ATTACK IN PARIS - 30/04/2014 - Zénith
BAP - Avec JAL
"Moi aussi !!!"

 

Les BAP ont annoncé leur passage peu de temps après que les Teen Top mettent leurs places en vente. L'année dernière, on avait pas eu droit à des dates en Europe, c'est rattrapé avec trois dates cette année : Londres, Paris et Düsseldorf. Bon, j'aime jamais trop passé au milieu, parce que du coup on fait toujours moins bonne impression, ou on reste pas la dernière impression. Mais pas cette fois, enfin je vous le dirai plus tard. Bref, les BAP annoncent qu'ils passent à paris, au Zéntih, le mercredi 30 avril. Un mercredi... J'ai envie de pleurer en voyant la date : un mecredi, c'est mort pour que j'y aille... Et là, j'ai un éclair de génie : le 30 avril... Le lendemain c'est le 1er mai ! C'est férié ! Je sens la folie exploser en moi, mais ma mère a une patiente et A' est en cours. Il a donc fallu que je tienne 30min avant de pouvoir gueuler à la gueule de J' que PUREE LES BAP VIENNENT EN FRAAAAANCE !!!!! Les BAP, je les adore ! Leurs performances sont toujours supra classe, Daehyun, je voulais trop entendre sa voix en live, et puis Bang Yong Guk je l'aime trop ! Peu de temps après, les prix tombent. 97 euros, ça fait mal. De mon côté, c'est bon, il me reste 60 euros de mon anniversaire et ma grand-mère me donne avec joie le reste, parce qu'elle veut me faire plaisir et qu'elle adore mes coréens x) Et J' et A' sont d'accords aussi !!! C'était notre premier concert toutes les trois en 2014, ça faisait trop plaisir. Surtout que le Zénith, c'est le SS4, que des bons souvenirs. J'achète les places pour nous 3 le vendredi midi, à leur sortie, et je leur passe. Et puis il n'y avait plus qu'à attendre ! BAP *0*

Le 30 avril arrive finalement. A' et moi, on va pas à la danse. J' termine les cours à 14h, on a des places assises, donc on partira dès qu'elle est prête. A' termine les cours à 17h, elle nous rejoindra, son père l'emmenant. Nos partons avec J' direction le Zénith, on arrive en une petite demi heure, et on trouve rapidement la queue, ultra longue déjà. On se met dans la queue, on est un peu perdue, parce qu'il y a aussi une queue VIP, du coup on sait pas si on est dans la bonne. Je demande à une blonde si c'est la queue VIP, elle me fait comprendre qu'elle ne parle pas français. Du coup je lui redemande en anglais, elle me dit qu'elle est perdue aussi, et on voit des admins de la page facebook, alors je leurs demande, elle me dise que c'est la queue normale et qu'il faut qu'on aille chercher des numéros. La blonde demande si elle peut rester avec nous, elle est suédoise et ne parle pas français, elle s'appelle Sara, et elle est seule. Bien sur j'accepte, J' nous attend dans la queue et on va chercher des numéros. 1342-1343. Il y a du monde, mais on est assise, donc on s'enfout ;p Alors qu'on a finalement notre numéro, je revois plusieurs potes, celle des Infinite, et deux trois des Teen Top, c'était trop drôle ! C'était le meeting point x) Je cherche aussi mes amies que je n'ai jamais vu, reviens bredouille, parce que J' nous attend. Et l'attente démarre. On discute de tout et de rien avec Sara, elle nous parle de son pays, de ses expériences Kpop, on compare, bref c'était super cool ~ A' part finalement à 18h, avec son père. On va se ballader avec J', la suédoise gardant notre place. On trouve finalement mes amies facebook, qui sont dans la queue VIP, et on entend le sol qui vibre et la musique qui démarre : les BAP ne sont pas encore arrivés, mais ils ont du débuté les répétitions lumières et sons. La queue pour les VIP est restructurée, vu qu'elle va bientôt rentrer, du coup on retourne en quatrième vitesse à notre place, la queue ayant un max bougé, mais on retrouve notre amie. Finalement, les portes s'ouvrent, les VIP rentrent. On attend. Et ça rouvre. A' est toujours coincée dans les bouchons tout près du Zénith, il est 18h. On continue d'avancer. 19h00. Elle est toujours pas là, on va bientôt rentrer, on commence à stresser. On passe les billets, on jette nos bouchons (héhé j'en avais un de rechange, pas folle ! XD), on rentre. A' n'est toujours pas là. On monte les escaliers menant aux gradins, rapide tour de la salle des yeux : les gradins sont déjà presque totalement remplis pour ce qui est des deux premiers niveaux, le troisième n'est pas accessible pour le moment. On avance avec J', et là j'ai trop géré x) De loin, je vois le tout dernier rang de la catégorie 1 de disponible. Je m'approche précipitamment des filles qui y sont asises, et leur demande si c'est libre à côté d'elles. Elles me disent oui, je pose mon sac et appelle J'. On s'installe, rang L, comme aux Suju. Après L108, je suis L278. C'est bon signe, la soirée va être magnifique. On laisse une place entre nous deux pour A', qui n'est toujours pas là. Il est 19h30. La salle se remplit toujours plus, les holas se succèdent, les fans sont déjà excitées, les lightstick en forme de lapin vert s'allument. Il est 19h45, A' n'est toujours pas là. Le concert commence à 20h. Je commence à stresser violemment : elle va y arriver, pas vrai ? Elle va arriver ? Plusieurs personnes nous demandent si le siège entre nous deux est disponible, on dit que non. 19h50. 19h55. Tout à coup, J' qui était au téléphone avec A' crie :"Elle est là !!!". A' est là, et elle se précipite vers nous. Elle s'installe comme elle peut, reprenant son air, vu qu'elle a courru comme une dératé pour pouvoir rentrer. Je crois qu'elle est la dernière qui est entrée, on a vraiment vraiment eu de la chance là ! Le concert est un petit peu en retard, A' a le temps de récupérer, et la foule de s'exciter encore plus ! Les holas s'enchaînent, on crie "B.A.P", la scène est enfumée, des lumières bleues l'entourant, c'est vraiment beau. La salle est pleine, du moins les sièges mis à disposition sont pleins. La fosse est en délire, les gradins aussi.

Et là noir. Cris. Les lumières bleues reviennent. L'écran s'allume, on peut y voir des infos télévisées disant qu'on a découvert un ovni. Plusieurs news en anglais se succèdent, prévenant de l'arrivée des BAP sur Terre, et puis ça commence à se brouiller, l'image n'est plus nette, c'est la panique sur la chaîne... Avant l'explosion. De nouveau noir, la foule scande le nom du groupe. Les lumières bleues reviennent, sur l'écran apparaît un très blanc, qui se met à bouger comme s'il suivait un rythmé cardiaque, ou des ondes. Les ondes s'excitent de plus en plus, l'écran devient rouge, et l'intro de First Sensibility démarre, les praoles s'inscrivant sur l'écran. BAP Live On Earth Paris Attack apparaît à son tour, avant d'être criblé de balles, pour finalement exploser à son tour...et laisser la place à One Shot. Ce n'est pas la meilleure intro de tous les temps, je trouve, il y a de l'idée, mais pas assez poussée, et j'ai été déçue sur le coup qu'ils commencent par One Shot, car la première chanson, on la savoure jamais vraiment beaucoup, on n'est pas encore dans le concert, non ? x) En revanche, ce qui m'a plu avec les VCR, c'était tout le concept du Earth Needs... Justice (One Shot, Badman, Power), Love (avec une VCR trop chou : Lovesick, Coffee Shop, Body & Soul), Passion (Punch, No Mercy, BangX2), Emotion (Rain Sound, solo de Jongup, Save Me) et Happiness (Check On, Excuse Me, SPY, Hurricane, Dancing In The rain, Stop It, Crash) pour finir avec Earth Needs You (1004, Warrior, et exceptionnellement en France With You). Les VCR en général étaient très travaillée, tout était en français et anglais, il n'y a pas eu un mot de coréen de tout le concert. Les messages que faisaient passer les membres étaient vraiment géniaux. Ma VCR préférée était surement celle avant Check On, où les BAP ont décidé de nous apprendre une danse Matoki, qu'on a tous reproduit ensuite avec les BAP sur Check On, c'était vraiment cool ! De toutes façons, en live, les BAP ont vraiment géré. Que ce soit pour les chorés qu'ils ont admirablement bien reproduites que pour le live : je crois vraiment que c'est la première fois que j'entends autant les chanteurs dans des concerts ! Daehyun faisait les high notes, tous rappaient et chantaient, pour vous dire lorsqu'ils ne chantaient pas, bah il y avait même pas de playback, ou alors très bas, et le public se chargeait de chanter à leur place x) Je préfère largement entendre des chanteurs chanter pas parfaitement que de chanter en playback, pas vous ?

Mais ce qui a vraiment fait la différence dans ce concert, c'est le fanservice. Les BAP m'ont vraiment étonnée, car ils sont un jeune groupe, mais ils étaient tellement à l'aise. Je ne sais pas si la salle y joue aussi, puisqu'elle est vraiment grande et permet de nombreuses choses, mais ils ont vraiment été incroyables. Déjà ils étaient super à l'aise, ils arrêtaient pas de sourire, de nous faire participer à la chanson (HurricaneHimchan nous laisse dire "The roof is on fire", puis "Shout your voice to the world" où ils nous laissent vraiment crier pendant deux minutes,... les exemples sont multiples), et les pauses étaient fréquentes. Pour Coffee Shop, un des danseurs s'est transformé en barman et Zelo puis Jongup ont proposé à deux fans de boire quelque chose. Quand Jongup a demandé à un fanboy ce qu'il voulait, à lui de répondre "You". Jongup était tout gêné et les autres membres se sont tapés une barre x) Après il y a eu la choré, mais il y a aussi eu le solo de Jongup où il nous a fait son strip tease pour finir torse nu en mode trop blasé (il avait pas l'air de kiffer ça mais bon XD), et puis surtout le lever de t-shirt de Bang Yong Guk dans Dancing In The Rain : au début du concert, les membres nous ont demandé qui était le plus populaire, en regardant pour qui il y avait le plus de cris. C'est Bang Yong Guk qui en a récolté le plus, ce qui l'a trop étonné et tout ému (il était trop choupi ! :3), et dans Dancing In The Rain, je pense que c'est le plus "populaire" de la soirée qui est la victime, vu que dans chaque concert c'est un membre différent. Enfin bref, je regardais tranquillement la scène, lorsque je vois tous les membres sauter sur Yong Guk et le tirer vers le centre, lui à moitié boudeur mais résolu. Et là ils commencent à jouer avec son t-shirt, tandis que lui sourit comme un idiot de gêne. Et en plus ils ont fait durer le suspens, m'ont tuée à petit feu x) Et là ça a été ma mort numéro 105026426840584120 (XD) parce qu'ils lui ont bien soulevé le t-shirt, et qu'on va dire que c'est pas comme s'il était mal foutu 'tit Bang ! J'étais contente x) Surtout que A' a filmé ce moment mouhéhhé ! Ils se sont aussi tapés les fesses, ils jouaient entre eux, dans les performances mais aussi en dehors. Himchan a à la fin sorti son appareil photo et nous a pris en photo !

Mais pour vous montrer à quel point on était bien ce soir là, il faut voir un peu leurs efforts en français. Comme je le disais, pas un seul mot de coréen n'a été prononcé, il n'y avait pas de traducteur, c'était tout en anglais et en français. Himchan "a faim", Daehyun aime "la baguette", Youngjae a kiffé le "moi aussi" qu'il nous a sorti à toutes les sauces, Jongup nous a demandé si on aimait ses abdos (Ouiiii JONGUP J'AIMEUUUUH !! - Youngjae a dit "moi aussi" quand on a dit oui XD) Et puis à un moment Daehyun a lancé Aux Champs Elysées que tout le public a repris. Je ne me souviens plus de tout ce qu'ils ont dit, mais vraiment ils ont fait beaucoup d'efforts et c'était trop chou ! Yongguk était à tomber par terre, je vous jure qu'il était trop beau avec ses cheveux noirs en pétard et son sourire banane toute la soirée ! Mais si ce concert était géant, c'était pas seulement pour ça, c'était aussi parce que nous, le public, on a répondu présent. Il y a eu peu de fanchants, mais je peux vous dire que ça gueulait bien sur les chansons, on chantait avec eux, on criait, on sautait, dès qu'ils partaient on les rappelait... Donc on a chanté Aux Champs Elysées mais c'est pas tout ! A un moment, ils ont dit qu'ils allaient se changer, et on a commencé à chanter une chanson de match de foot, vous savez le "Ohohouhoh !" ? Eh bien on s'est mis à chanter ça, et ils connaissaient pas, et ils étaient trop surpris, Yongguk a dit : "What's that ? It's cool ! I like it !". Daehyun et Jongup ont visiblement reconnu vu qu'ils ont mimé des sports, et Youngjae a carrément kiffé, il a repris la chanson en riant ! Et du coup, après, il a dit "we just need one hundred seconds... Ohohouhoh !" Et tout le monde a rechanté en mode trop heureux. Je sais pas trop d'où c'est venu, mais franchement ils avaient l'air d'aimer beaucoup ça, et tout notre amour en général. On a vraiment participé en retour, et lorsqu'ils sont partis après Warrior, ils avaient vraiment l'air triste.

Mais c'est là qu'il y a eu l'incroyable : alors que l'écran affichait Earth needs you, et que With You passait, tout le public a commencé à chanter la chanson. Personne n'a bougé, et tout le monde s'est mis à chanter With You. Et là, ils sont revenus. Ils sont revenus chanter With You ! Ils étaient beaux, ils étaient émus, on a sorti nos pancartes, Daehyun avait vraiment envie de pleurer, Himchan nous a pris en photo, le public chantait avec eux, c'était magique, c'était magnifique. A un moment, j'ai fait un grand coeur au-dessus de ma tête avec mes mains, et Daehyun, qui était exactement en face de moi, a fait exactement la même chose ! Alors avec A' on s'est marrée en disant, comme des fans hystériques qui croiraient que ce n'est pas une coincidence : "Ooh t'as vu il t'a vu et il fait pareil !!!" (on riait bien parce qu'il s'était passé un truc du genre au SS4, et qu'à chaque fois on a l'impression qu'ils nous voient pour de vrai xD) Et puis après ils sont partis pour de bon, Daehyun quittant la scène le dernier en levant les pouces, les larmes aux yeux. Bon, vous me direz là, rien d'incroyable. Mais si je vous dis que Paris est la seule des 3 villes européennes à avoir eu With You ? Une fan aurait demandé au staff de Düsseldorf pourquoi ils avaient pas eu With You, et il aurait répondu "parce que Paris était la ville la plus émouvante". Je vous avoue que quand j'ai lu ça sur fb, j'ai failli pleurer. J'ai regardé un peu sur youtube, et on ne trouve des fancams de With You que pour Paris et New York, alors je ne sais pas s'ils l'ont faite ailleurs, mais je suis tellement fière d'être une Baby française et d'avoir participer à cette soirée, et d'avoir vu With You en vrai ~

J'ai eu du mal à rentrer dans le concert au début : j'avais mal aux jambes, mais les gens devant moi restaient debout, et j'avais envie d'aller aux toilettes. Et puis finalement, j'ai été totalement transportée à mon tour, et il m'a sembé trop court. Vraiment trop court. Des chansons comme I Remember ou What The Hell manquaient à l'appel pour moi, et même Baby n'avait pas été jouée. J'avoue que le concert m'a semblé vraiment court, sur le coup. On a eu 2h10 de concert, et payer ça 97 euros me semblait un peu cher payer. Mais en même temps, si on me reproposait d'y participer, je dirais oui sans me poser de questions x) Et puis ce qui balance aussi, c'est le fait que j'ai fait celui des Teen Top aussi. Comme je vous le disais, les Teen Top c'était intense mais ça manquait de fanservice, les BAP le fanservice était parfait, mais ça manquait d'intensité côté musique. Vous faîtes un mix des deux et c'est parfait xD
Et puis de toutes façons, ils ont promis de revenir, non ? :)

K-Concerts d'hier et de demain... ~K-Concerts d'hier et de demain... ~
K-Concerts d'hier et de demain... ~
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :