KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : Twenty Again - 두번째 스무살

KDrama : Twenty Again - 두번째 스무살

pas d'opening dispo pour le moment >.>

  • "I will continue to go to school."

Coucou les amis !

Et oui, je suis prolifique ces temps-ci, autant en profiter :p Voici aujourd'hui une toute nouvelle critique drama ! Et aujourd'hui, on parle d'un drama récemment terminé, Twenty Again :) Drama intéressant et plutôt rafraichissant et original, il fait parti de ces dramas qu'on aime voir mais qu'on ne reverra pas forcément, de ceux qu'on est content d'avoir dans notre dramagraphie sans en garder un souvenir mémorable. Enfin, à l'heure où je vous écris, je l'ai fini hier soir, donc on verra avec le temps :p

Twenty Again - 두번째 스무살

28 Aout - 17 Octobre 2015
16 épisodes (60min) - tvN
Back to school, tranche de vie, romance matûre
Réalisé par Kim Hyeong Sik
Scénario de So Hyeon Kyeong
Choi Ji Woo - Lee Sang Yoon (Liar Game) - Choi Won Young (Kill Me Heal Me) - Kim Min Jae - Son Na Eun [Apink] - Jung Soo Young (Whatcha Wearin'?, Discovery Of Romance, Let's Eat) - Choi Yoon So (Liar Game) - Park Hyo Joo (KPop The Ultimate Audition) - No Young Hak

KDrama : Twenty Again - 두번째 스무살
Synopsis :

Ha No Ra est une jeune mère de 38 ans, vivant avec son mari Kim Woo Chul qui ne la supporte plus et demande le divorce, et Kim Min Soo, son fils de 19 ans qui va entrer à l'université. Ha No Ra, bien décidée à retrouver son mari - sans qui elle n'est rien, décide d'aller à l'université pour être plus cultivée. Elle apprend alors qu'elle est en phase terminal d'un cancer du pancréas et qu'elle a tout au plus 6mois à vivre. Décidée à vivre chaque jour comme le dernier, elle entre finalement à l'université Woocheon, mais le hasard a voulu que ce soit l'école où son fils est aussi reçu, et son mari transféré. Elle doit alors cacher la vérité à sa famille, tout en tentant de s'adapter et s'intégrer au dur monde de l'université où les étudiants ne lui font pas de cadeaux. Et, comme si ça ne suffisait pas, Cha Hyun Suk, son ami d'enfance, se retrouve à être son professeur et semble la détester.

Personnages :

Ha No Ra n'était au début pas réellement le type de personnage que j'adore suivre. Femme qui a tout abandonné, même son caractère bien trempé, pour aller vivre en Allemagne et s'occuper de son bébé à 19 ans, elle est devenu une femme au caractère faible, qui tire tout le temps une tête sans émotion et dit oui à tout le monde, cherchant désespérément à éviter le conflit et se complaisant dans une attitude de victime qui me donnait tout bonnement envie de lui donner des claques. Fort heureusement, ce caractère n'est là que lorsqu'elle est face à son mari, à la maison, dans les premiers épisodes, car très vite on commence à voir des traces de volonté réapparaitre, et pour le coup on part de tellement loin que c'est avec un plaisir non dissimulé que je la voyais prendre en assurance et apprendre à dire non. On voit très vite qu'elle est beaucoup plus elle-même avec Hyun Suk, et la voir évoluer au milieu des ados et devenir une Unnie et Noona était juste formidable. Ha No Ra, c'est une femme admirable en réalité, une femme qui a su s'effacer au profit du bonheur de son mari, et qui découvre finalement qu'elle a elle aussi le droit au bonheur. Quand elle s'en donne la possibilité, elle est donc une femme qu'on adore suivre, et j'ai grandement apprécié sa logique et ses combats, ses joies et ses peines, mais surtout j'ai adoré la voir se remettre debout et recommencer à marcher.
J'ai eu du mal avec Choi Ji Woo. Pas qu'elle jouait mal, j'aimais beaucoup les différentes émotions qu'elle influait à No Ra, mais elle a un visage beaucoup trop tiré et pas naturel qui la veillit en plus de lui donner un côté trop lisse un peu dommage. Bon et puis le style de No Ra... XD

Cha Hyun Suk de son côté était absolument parfait. Si l'on met à part le fait que Lee Sang Yoon est toujours autant magnifique, qu'il a un sourire à tomber par terre et des faussettes juste... *0*, il reste un très bon acteur. C'est avec un plaisir réellement non dissimulé que j'ai découvert qu'il était dans ce drama et j'ai vraiment adoré sa prestation. S'il m'avait fait craquer dans Liar Game, ici il m'a fait totalement fondre et kyater bien plus que nécessaire XD On retrouve toujours son aura mystérieuse et virile et son aura incroyable, mais ici on a le droit à son côté mignon et adorable, à ses sourires beaucoup trop mignons et à ses yeux pétillants d'amour et de malice. Et je suis désolée mais je suis fan de ce mec, voilà ! Il est juste adorable dans ce rôle !
Et quel rôle ! Cha Hyun Suk est typiquement le genre de pesonnage que j'aime beaucoup, mis à part le fait que je trouve qu'il a parfois des raisonnements trop féminins, selon ce que j'ai compris de la gente masculine XD Il se fait très rapidement des films et se pose trop de questions, c'est louche x) Mis à part ça, il est un homme encore blessé par l'abandon qu'il a ressenti de la part de No Ra, qui se sent tout de suite un besoin de la protéger et de l'aider, et j'ai adoré ses machinations, ses changements de caractère du jour au lendemain, son intelligence et sa manière de gêrer les choses. Car en plus d'être absolument adorable, c'est un génie et il est juste trop cool quoi, y a pas à dire ! En plus voilà enfin un mec qui accepte ses émotions et n'hésite pas à les dévoiler. Ça fait plaisir :D

 

Kim Woo Chul est un personnage que je trouve franchement intéressant. En réalité, je crois qu'il n'a jamais su trop quoi faire avec No Ra. Je pense qu'une partie de lui a toujours été énervé et déçu d'être bloqué avec elle, une autre profondément désolée d'avoir entraîné une si jeune fille dans cette vie. Au début du drama, Kim Woo Chul ne peut plus vraiment voir sa femme en peinture, et j'avoue que vu la vitesse à laquelle moi elle m'a saoulée au début, je dois dire que je le comprends un peu. C'était une jeune fille pleine de vie et qui ne lache pas qui l'avait séduit, et il se retrouve avec une femme... aseptisée sans plus aucun caractère et qui tire une sale gueule toute la journée, excusez moi mais il y a de quoi avoir le cafard. Tentant désespérément (ou peut-être pas tant que ça) à divorcer, il est en couple avec une autre femme qui pour le coup a beaucoup plus de caractère. Au final, pendant tout le drama, je n'ai pas à un seul moment détester Woo Chul. je l'ai trouvé égoïste, lâche, touchant, drôle mais surtout très juste dans son écriture. Il a aussi mal vécu que No Ra le fait de devoir s'occuper d'elle, mais il a au moins eu la décence de le faire suffisamment longtemps, et je pense donc qu'on ne peut pas réellement lui en vouloir. Bien sur, il n'est pas tout rose, mais la situation de ce couple est tellement particulière qu'on peut se demander à quel point il a été un homme mauvais avec sa femme, quand il devait durement travailler pour s'occuper des trois. Le problème principal est donc selon moi qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre et qu'ils se sont pourris mutuellement. Le voir devenir jaloux et regagner de l'intérêt pour sa femme lorsque celle-ci retrouve son réel caractère était vraiment touchant, et j'aime beaucoup sa fin, tout comme le fait qu'il soit réellement développé.
J'avais beaucoup aimé le peu que j'avais vu de Choi Won Young dans Kill Me Heal Me, et ici encore la recette fonctionne. J'aime beaucoup son expressivité, sa voix, sa manière d'être et il a rendu justice à son personnage ^^

Kim Yi Jin est une femme complexe et j'ai adoré qu'elle s'écarte des clichés d'une seconde lead. En couple en cachette avec Woo Chul depuis près de 4 ans, elle est romantique et ne rêve que d'une chose : pouvoir se marier avec l'homme qu'elle aime. Calculatrice de part sa naissance, elle n'hésite pas à manigancer pleins de choses pour parvenir à ses fins, mais là où je trouve son personnage génial, c'est qu'elle n'embête jamais directement No Ra, ne se transforme pas en peste destructrice de couple, parce qu'au final, No Ra elle s'en moque pas mal. Yi Jin est avant tout une femme intelligente et adulte qui, même si elle n'hésite pas à faire des actes assez répressibles mais bien vites pardonnés sur la fin, ne m'est jamais non plus apparue comme mauvaise. Après tout, Woo Chul était officieusement divorcé lorsqu'il se sont rencontrés, et elle devient au final plus une victime de toute cette histoire qu'autre chose. J'ai beaucoup aimé sa fin aussi, que je trouve ouverte et méritée, et son personnage, important juste comme il le faut, m'a beaucoup plu.
Autant je ne l'avais pas DU TOUT aimé dans Kpop The Ultimate Audtion, autant ici j'ai adoré Park Hyo Joo. Elle a ce qu'il faut de classe et de présence pour interpréter très bien ce petit bout de femme qui en a plein à revendre et je l'ai beaucoup aimé ^^

J'ai été ravie de retrouver Jung Soo Young dans ce drama, d'une part parce que j'adore le côté pétillant et dynamique de cette actrice, mais aussi parce que, même si elle n'a pas un rôle central dans ce drama, elle est là et bien là en tant qu'amie de No Ra. Je ne sais pas si vous vous souvenez, je disais pour Marriage Not Dating que les coréens ne semblaient pas connaître le sens du mot "ami", quel plaisir donc de voir un drama où enfin une meilleure amie EST une meilleur amie. Tout m'a plus chez Ra Yoon Young, de sa première rencontre avec No Ra (quelle drôle de manière de commencer une amitié XD) à son amitié réelle envers elle. Elle est sa confidente, l'épaule sur laquelle No Ra peut pleurer et elle est là. En plus de ça, Yoon Young n'hésite pas à aller aux ragots, à jouer les entremetteuses ou les espionnes, bref, c'est une véritable amie comme j'en vois trop peu, donc merci :p

Je dois avouer que Shin Sang Ye m'a fait très peur du début à la quasi-fin du drama. En effet, elle rodait très près de la ligne "gentille fille amoureuse -> peste sans vergogne", mais finalement j'ai trouvé ça très intéressant la manière dont est traité le moment où elle dépasse la ligne. Sang Ye, amoureuse depuis longtemps de Hyun Suk, est au final plus préoccupée par celui-ci que par son amour pour lui, et j'ai vraiment apprécié son implication dans l'histoire, qui était importante sans jamais virer dans le cliché de la peste, car encore une fois, Sang Ye est intelligente et adulte, et une trop bonne personne pour laisser sa jalousie l'emporter. Au final, cette indécision constante vis à vis de comment réagir face à ses sentiments me semble tellement réel : comment réagirions nous si la personne que nous aimons tombait amoureuse d'une autre ? Préférions nous détruire cet amour pour se "venger" de ne pas pouvoir assouvrir le notre ou ferions nous tout ce qui est en notre pouvoir pour que l'autre soit heureux en amour ?
Choi Yoon So est mignonne et joue plutôt bien, il y a parfois un petit manque de justesse du côté de ses émotions mais le tout est rondement mené.

Kim Min Soo est définitivement un fils. Il m'a vraiment beaucoup fait penser à mon frère : cette désinvolture, ce refus de parler à sa mère au début, puis sa découverte de l'amour que celle-ci lui porte réellement faisait de ce fils un personnage vraiment touchant. Côté étudiant, je comprenais ses combats et ses désirs, et trop bien ses peurs, donc pour le coup, il me semble plutôt réussi. Malgré un visage en général un peu lisse, Kim Min Jae a réussi à insuffler de la douceur dans ce jeune garçon et son visage poupin adorable a fait le reste. Et en plus il a mon age :D

Et pourtant mon jeune bibou du drama n'est pas Min Soo mais bien Na Soon Nam, ce jeune étudiant qui prend rapidement sous son aile No Ra. J'aime définitivement beaucoup ce type de personne un peu désinvolte, qui semble désintéressée et qui en fait se révèle d'une part bien plus complexe et cool que prévu, mais aussi totalement adorable. Se prenant très vite d'affection pour cette ajhumma que personne ne semble accepter et étant touché par ses efforts qui restent vains, Soon Nam devient rapidement un allié de No Ra et un personnage formidable. J'ai adoré le voir être le Sunbae, puis devenir dongsaeng de sa Noona. Il n'est pas un rôle très important, mais j'ai aimé sa place ainsi que celle de Sung Hyun aux côtés de No Ra en alliés indéfectibles.
No Young Hak est un découverte, et une découverte à suivre :p J'ai beaucoup aimé sa manière de jouer et son visage n'est pas pour me déplaire :p

 

Twenty Again est un drama que j'ai trouvé en de nombreux points original. En tous cas, j'ai rarement vu ce type d'histoire dans ma dramagraphie. Et pour cause, la première chose très intéressante est qu'ici, ce n'est pas la romance qui est au centre de l'histoire, mais bien la reconquête de son propre caractère et la découverte de sa mâturité par No Ra. Il ne s'agit pas de savoir avec qui elle finira, mais de savoir si elle aura la force de repousser son mari qu'elle n'aime plus, si elle saura faire face à la vie et dire non de nouveau, si elle réapprendra à faire ses propres choix et si elle pourra arrêter de vivre dans le regret constant, en faisant un deuil de ce passé qu'elle ne supporte plus, pour mieux vivre son présent et son futur. En cela, le drama est très bien réussi, le tout étant rondement mené pour nous faire apprécier pleinement les changements de No Ra. L'élément déclencheur est bien entendu son prétendu cancer, mais la voir continuer sur la voie de sa redécouverte d'elle-même est génial. Et, même si cela m'a graaaaandement frustrée dans l'épisode 15, ce besoin d'indépendance et de temps pour elle est respecté et est vraiment la pièce centrale du drama.

Ceux qui sont à la recherche d'un drama avec une grande romance seront donc déçus. Oui, il y a plusieurs romances, mais elles ne sont pas centrales. Premièrement, le triangle amoureux (fièrement revendiqué par Woo Chul XD) n'est pas conventionnel, en effet No Ra n'est pas réellement en train de balancer entre les deux, trop occupée qu'elle est à être avec elle-même et les deux mâles se battent donc un petit peu tous seuls XD En plus, même pour le couple finalement principal qui met réellement un temps fou à réellement exister, il n'y a pas d'alchimie folle, pas de gros kyatages, enfin si, j'ai kyaté, mais ce n'est pas pour le couple, c'est pour l'amour que Hyun Suk porte à No Ra, pour les sourires de Hyun Suk à No Ra, bref pour Hyun Suk. La relation qui unit Woo Chul et No Ra évolue grandement mais reste... naturelle, d'une certaine manière, et jamais excessive comme un kdrama l'envisagerait. De la même façon, la relation Woo Chul - Yi Jin bat rapidement de l'aile, et le seul réel couple de l'histoire est donc celui de Min Soo - Hye Mi. Malheureusement, l'alchimie de ce couple est inexistante et du début à la fin, ils tombent un peu comme un cheveux sur la soupe, même s'ils restent très mignons et mettent en avant des problématiques intéressantes d'étudiants. Au final, même ce couple sert plus de justification à un rapprochement mère-fils, selon moi bien sur, il y a peut-être des fans de ce couple ici :p

Bref vous l'aurez compris, il y a une réelle maturité dans l'approche des relations, et en même temps un désintérêt pour le sacro-saint couple. Même le triangle-carré ou plus amoureux défie les lois du kdrama (dans une certaine mesure, seulement :p), et c'est très rafraichissant. L'accent est beaucoup plus mis sur les amitiés, les relations de confiance et ce qui les façonnent, surtout. Et en cela, le drama fait un sans faute. Mais c'est aussi pour ça que je dis que si j'ai aimé voir ce drama, je ne pense pas que je le reverrai. Parce que même si cette histoire m'a touchée, je n'ai jamais été réellement emportée. Le problème est certainement que l'on reste trop entre deux idées toutes les deux aussi intéressantes l'une que l'autre et qui auraient pu faire un drama chacun : la renaissance 20 ans plus tard d'un premier amour avec un Hyun Suk absoluement génial, ou la redécouverte de sois-même par Ha No Ra. Ici, on a un peu des deux, mais le drama qui part clairement sur l'idée de quête personnelle n'arrive pas à se départir de la romance trop "nécessaire". Je ne suis pas non plus contre, mais je trouve ça dommage, car la romance n'a du coup pas totalement le temps de se déployer, alors qu'elle pouvait avoir un gros potentiel au vu de la fin de l'épisode 16. Par contre, la quête est vraiment achevée, quoique pareil, je pense qu'un épisode supplémentaire aurait été bien, permettant aux deux trames de s'achever sans impression d'accélération finale ^^

Côté réalisation, pas grand chose à dire, c'est propre, j'aime beaucoup la manière dont sont amenés les flashbacks ! Côté OST, on a beauuucoup de mélo, mais aussi quelques chansons sympas comme Wrongful Meeting de Honey G, Oh You Yeah You de Yoo Seung Eun, Cuckoo de Jannabi ou encore Star de Kim Min Jae :)

-> Au final, Twenty Again est un drama qui se regarde bien, qui reste plutôt original et qui vous fera même vous poser quelques questions sur vous-même. Parsemé de personnages aussi touchants que divers et adultes, le drama évite de nombreux clichés et malgré un épisode 15 vraiment frustrant, il se rattrape sur le dernier épisode qui reste pour moi fan de Happy Ends super. Ce n'est pas souvent qu'on suit la quête de femmes n'hésitant pas à devenir égoïstes pour cela et c'est un vrai plaisir que de suivre celle-ci, je vous conseille donc grandement ce drama, petite perle de bravoure féminine ;)

Résulat ? 

  • "Let's go. To our spot !"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article