KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
  • "You can never kill me..."

Hello tout le monde ^^ En forme ? Et voilà, il est enfin temps de vous parler de ce drama ! ^^

You Who Came From The Stars, que j'appelle simplement Man From The Stars, est un drama qui a fait grand bruit, et surement l'avez vous déjà vu, ou du moins vous en avez surement entendu parlé. Je l'avais vu pendant sa diffusion, en janvier de cette année, tenant pour la première fois, attendant fébrilement chaque semaine la suite. Et par peur de voir la fin de cette perle de drama, je n'avais pas regardé les deux derniers épisodes. Et il a fallu que je parte en Corée et que j'ai la chance de voir l'exposition Man From The Stars, où on retrouvait les décors des appartements des deux personnages, pour avoir envie de le relancer. C'est donc en rentrant à Paris, la première semaine de septembre, que je l'ai entièrement recommencé, pour le terminer une semaine et demi plus tard :)

Man From The Stars est un drama parfait. Ou du moins presque. Il est celui qui s'approche le plus de ce que j'attends d'un drama, et il est tellement intelligent et complet, que si vous ne l'avez pas vu, je ne peux vous dire qu'une seule chose : foncez ! Ce drama est un must see ^^

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Man From The Stars - 별에서 온 그대

18 décembre 2013 - 27 février 2014
21 épisodes (60min) - SBS
Multi-genre
Réalisé par Jang Tae Yoo
Scénario de Park Ji Eun
Jeon Ji Hyun - Kim Soo Hyun (Secretly Greatly) - Park Hae Jin - Yoo In Na (Queen In Hyun's Man) - Shin Sung Rok (Liar Game).

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
Synopsis :

Do Min Joon est un extraterrestre ayant débarqué sur Terre 400 ans avant notre ère. Il vivait attendant le retour d'une comète lui permettant de rentrer de chez lui, et alors qu'il découvre que la comète tant attendu passera dans 3 mois près de la Terre, la célèbre Cheon Song Yi, ancienne enfant star et l'une des stars les plus populaires du moment, emménage à côté de chez lui. Alors que Do Min Joon fait tout pour l'éviter, il découvre alors qu'elle ressemble étonnemment à une petite fille qu'il avait rencontré et apprécié quelques 400 ans plus tôt. De son côté, Cheon Song Yi se retrouve accusée d'avoir causé la mort d'une de ses collègues de travail qu'elle n'apprécie pas, Han Yoo Ra, retrouvée noyée. Alors que la star se retrouve au bas de l'échelle de la popularité, d'étonnant évènements commencent à arriver autour d'elle.

(Bon, je vais faire court : n'importe quel résumé de Man From The Stars est bizarre et nul. Le mieux c'est de le voir hein ! xD)

Penchons nous maintenant sur les personnages et plus particulièrement sur notre duo principal !

Do Min Joon est un personnage extra en tous points. Touuuuuus points !!! Déjà, il est beau (non mais ça compte !), et puis il est toujours là quand il faut et puis il a des pouvoirs trooooop classes !!! J'ai adoré l'interprétation de Kim Soo Hyun. Ce mec est vraiment un grand acteur ! Il arrive à pleurer en quelques secondes c'est toujours impressionnant ! Et puis les mimiques qu'il avait, et surtout les passages où Do Min Joon, cet alien de plus de 400 ans, était jaloux ! Mais c'était tellement drôle ! Do Min Joon jaloux il y a pas mieux XDD Et puis s'il y a bien une autre chose géniale, c'est la classe de ce mec ! Min Joon c'est juste la classe incarnée en homme quoi ! Lorsqu'il défend Song Yi, il est teeeeeellement classe *0* Et à côté il peut être tellement grincheux et vieux jeux x) Et puis quand il est bourré et malade il est trop drôle ! XD Non sérieux ce chevalier servant classe et grincheux est juste adorable et parfait. Vous ne pourrez que tomber amoureuse de lui ;p

De son côté, Cheon Song Yi est un personnage comme je les aime, mais comme je vois finalement assez peu. Enfin non, c'est surtout que les personnages comme elle perdent souvent leur caractère lorsqu'elles tombent amoureuses, mais pas Song Yi ! Je m'explique ! Song Yi est une superstar, elle n'est pas très fut'fut', elle est assez prétentieuse, elle n'hésite pas à casser les autres, mais ça fait du bien de voir une femme sûre d'elle, une femme avec un tel caractère de cochon et qui le garde. Et en même temps, lorsqu'elle est jalouse, qu'elle écoute aux portes, qu'elle est triste, qu'elle est bourrée... Elle est tellement ridicule x) Et c'est trop drôle de voir le contraste entre Song Yi la star et Song Yi la femme ! Elle fait vraiment beaucoup rire, mais en même temps, sa droiture et son assurance font plaisir. J'ai aussi adoré voir le côté plus faible qu'elle ne montrait finalement qu'à Hui Kyung, Min Joon ayant droit à d'autres facettes de cette personnalité d'enfer ! Jeon Ji Hyun joue aussi vraiment bien, elle est tout en finesse, elle arrive tellement bien à se ridiculiser mais aussi à faire la femme forte. Elle était parfaite :)

Bon, et puis Do Min Joon et Song Yi ensemble, bah c'est trop bien. Ils partagent tous les deux très vite une super alchimie, leur relation est matûre et même si elle est complexe, elle ne tourne pas tellement en rond, enfin si mais ça ne se sent pas, c'est là la magie de ce drama. Ils étaient vraiment mignons, drôles, et beaux tous les deux, et leurs baisers sont vraiment magnifiques, pleins d'émotion... Bref je suis fan de cette romance qui m'a mise dans tous mes états ! ^^

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대 KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
J'adoooore ce bisouuu *0*

J'adoooore ce bisouuu *0*

Hui Kyung. Lee Hui Kyung. Si je ne devais dire qu'une seule chose à ce personnage, c'est merci. Merci de m'avoir redonné foi en les seconds leads. Merci d'être aussi génial, aussi intelligent, aussi parfait. Sans lui le drama n'aura jamais été le même.

Hui Kyung est le frère de Jae Kyung et le fils d'un des plus grands chaebols, il a donc pas mal de pognon. Amoureux depuis 15 ans de Song Yi, il est son ami de toujours, et continue d'essayer de la charmer, même si elle n'arrête pas de le rejeter. Au début on pense qu'il va être un personnage chiant. Au début seulement. Parce que très vite, on découvre la perfection de ce personnage. Sérieusement, s'il n'y avait pas eu Do Min Joon en face... Un bon nombre de premier leads se seraient faits écrasés par ce magnifique personnage. Pourquoi je l'aime tant ? Parce qu'il est parfait *0* Hum, plus sérieusement, Hui Kyung est toujours là, il est l'ami de Song Yi, l'épaule sur laquelle elle peut se reposer lorsque Min Joon ne peut pas, il est le chevalier de l'ombre. Il est tout à fait adorable, mais tellement digne dans son amour pour Song Yi, tellement gentil ! Mais surtout, surtout, tellement intelligent ! Lorsqu'il commence à comprendre qui est réellement son frère, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu le prendre dans les bras et le remercier, juste parce qu'il est le personnage que j'attendais. Toute ses réactions étaient justes, quelles soient intelligentes ou non, et vraiment, il va me manquer. Jusqu'à la fin, Hui Kyung m'a épaté par sa tenacité, son amour sans faille, sa protection envers Song Yi, mais aussi sa gentillesse et sa force. Il arrive à être toujours là sans pour autant sembler collant, et Song Yi a vraiment de la chance de l'avoir aussi. Je ne connaissais pas Park Hae Jin mais il m'a convaincue. Il fait ici une très bonne interprétation et il est vraiment beau *0*

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Yoo Se Mi était elle aussi un personnage intéressant. Pas aussi parfait que Hui Kyung, mais elle m'a plu tout de même. Se Mi est la meilleure amie de Song Yi, et depuis 15 ans, elle est amoureuse de Hui Kyung mais ni lui ni Song Yi ne sont au courant. Actrice de second rôle, la chute de Song Yi lui offre la possibilité d'être sous les feux des projecteurs, et elle se dévoile alors. Au début, j'avais un peu de mal avec cette mimi choupette qui prenait tout et ne disait rien. Ensuite j'avais du mal à comprendre à quel point elle mentait et à quel point elle disait la vérité dans sa nouvelle relation de haine avec Song Yi. Et il a finalement fallu attendre l'épisode 20 pour que finalement je la comprenne totalement et que j'adhère à son histoire et à son point de vue. Trop longtemps mise de côté par sa propre faute, elle a cru bon de rejeter tout le monde, alors qu'en réalité elle se rejetait elle-même. J'ai apprécié voir son évolution, même si je trouvais la fin de son amitié avec Song Yi vraiment dommage. J'ai trouvé magnifique sa déclaration silencieuse, qui montrait que finalement, elle était forte. J'aime toujours autant le jeu de Yoo In Na que je trouve particulièrement frais et simple, mais je ne l'avais pas vu jouer la colère et elle se débrouille bien ^^

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Par où est-ce que c'est l'hôtel à la gloire de Hui Kyung ? Non parce qu'il en faut un pour Jae Kyung aussi !

Lee Jae Kyung est le frère de Hui Kyung et donc le fils d'un grand chaebol. Amené à prendre la suite dans l'entreprise, on découvre pourtant très vite qu'il est en réalité un grand psychopathe qui n'hésite pas à tuer ceux qui le dérangent. Mais pourquoi alors suis-je fan d'un méchant ? Parce que Jae Kyung, il a lui aussi une classe de fou ! Non mais sérieusement, Shin Sung Rok est excellent, parfait, génial dans ce rôle, il joue tellement bien le psychopathe, il est tellement effrayant, c'est génial ! Mais ce méchant n'est pas un méchant stupide et sans logique qu'on a envie de jeter par la fenêtre dès deux épisodes. Pour une raison que j'ai du mal à expliquer, il est génial. Il respire la classe, il a des plans machiavéliques mais qu'on "comprend", il est méthodique, perfectionniste, mais on entrevoit ses faiblesses psychologiques et juste bravo quoi ! Vraiment, je crois que je n'avais jamais autant aimé un méchant de drama ! Tellement parfait *0*

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Parlons maintenant de l'avocat Jang, joué par le très sympathique Kim Chang Wan (Antique). L'avocat Jang est le seul ami de Do Min Joon. Etant avocat, il s'occupe de faire les actes de décès de Min Joon et de régler toute la paperasse de l'extraterrestre. Ami avec celui-ci depuis plus de 30 ans, il a développé pour l'alien sans âge une véritable fibre paternelle qui est tout à fait passionnate. Au début moqueur et heureux de voir Min Joon tomber amoureux de Song Yi, il essaye ensuite de tout faire pour arrêter cette relation qui entraîne la perte de son protégé. Ultra-protecteur et père poule à ses heures, on a droit à de magnifiques joutes verbales entre lui et la mère de Song Yi, ce qui est parfaitement excellent. Belle figure paternelle pas non plus trop envahissante, il est un personnage très sympathique qui faisait plaisir à voir :)

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Il faut quand même que je vous parle des deux policiers. Au début, j'ai vraiment eu peur, parce qu'on va pas se cacher que les policiers sont souvent plus chiants qu'autre chose dans les dramas, et les détectives encore pires, ils sont des fouineurs qui embêtent tout le temps nos héros. Et puis bah là, au final, ils se révèlent être des aides pour l'enquête, le nouveau procureur s'accrochant à son enquête et bien heureusement d'ailleurs. Je trouvais ça cool qu'il soit le frère de Se Mi, j'aime les liens de ce genre ^^ Pas grand chose à dire sur eux, à part que j'adorais le côté tête brûlée et tête de bourrique du jeune procureur, et voir le détective grincheux changer petit à petit d'opinion sur l'affaire ^^

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

La famille de Song Yiiiii !!! Une famille haute en couleur x)

La mère est jouée par Na Young Hee et elle est un concentré de maman super collante super énervante qui fait beaucoup de bruit, est prétentieuse, et ne se préoccupe que peu de son enfant. Et pourtant, le drama réussi à ne jamais la faire tomber dans un rôle de mère affreuse, elle garde toujours un côté humain et attachant car elle cache ses faiblesses, et surtout qu'elle se révèle bien plus protectrice que ce qu'elle laisse paraître. Elle me fait penser à ma grand-mère xD

Yoon Jae, joué par le très beau Ahn Jae Hyun (You're All Surrounded) est vraiment un personnage que j'apprécie. Au début protecteur de l'ombre de sa soeur, à partir du moment où il emménage avec elle, c'est que des barres. Il prend sa soeur pour une folle un bon paquet de fois, puis il se méfie de Min Joon, et puis après il devient à son tour fan de l'alien et il est tellement drôle à ce moment là XD (avec sa passion pour E.T XDDDDD) J'ai adoré ce personnage :D

Le père, joué par Eom Hyo Seop (School 2013, Queen In Hyun's Man), n'est pas un personnage très important, mais je tenais tout de même à féliciter les scénaristes pour une chose : merci de ne pas en avoir fait tout un plat lorsque le père revient ! J'ai adoré la technique trouvée pour le faire revenir, j'ai adoré la maturité avec laquelle Song Yi réagit, et j'ai adoré voir leur famille se recomposer. ^^

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Il y a vraiment pleins de personnages trop bien dans cette série, mais je parlerai juste de Bok Ja, l'amie de Song Yi, coeur d'artichaux comme pas deux, avec ses "You are my destiny" qui sont des scènes d'anthologie, qui était vraiment marrante. Lee Shin, l'homme à tout faire de Jae Kyung, joué par le jeune Lee Yi Kyung que j'avais apprécié dans School 2013 s'en sortait plutôt bien, il était carrément flippant sous sa casquette *0* Et petit détour pour féliciter la prestation de Jo Seung Hyun, actuellement leader des JACE, que j'adooooore, j'aduuuule, je (bip bip bip). Voilà xD

KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대
KDrama : You Who Came From The Stars 별에서 온 그대

Bon, si c'est encore nécessaire, alors je le répète : Man From The Stars est un drama purée de trop bien ! Pour tout vous dire, la note parfaite, ils ne la perdent que pour une seule raison : je trouve que sur les deux derniers épisodes, le mélo s'étire un peu trop, et au final, la fin semble trop rapide, alors qu'ils auraient pu faire l'inverse. Mais sans ça, vraiment, je vous le dis, c'est parfait.

Tentons de décripter pourquoi :

  • Man From The Stars, c'est avant tout un casting d'enfer, avec des personnages bien écrits, variés, aux réactions diablement intelligentes et qui font plaisir. Jamais je crois je n'ai aimé autant de personnages différents, dans un drama de ce style. Que tous les personnages soient riches à ce point est vraiment exceptionnel, et je dis chapeau aux auteurs.

  • C'est aussi une histoire qui mélange les genres et qui ne se repose pas sur un seul fil rouge. En effet, Man From The Stars est avant tout une très bonne comédie romantique : le nombre de scènes d'anthologie où j'explosais de rire ne se comptent plus sur les doigts de la main, le duo principal nous offrant de nombreuses scènes tordantes, et toutes les recettes d'une rom-com sont là : un duo qui ne s'apprécie pas au début, pleins de scènes drôles, un peu de mélo et finalement happy ending entre les deux. Mais c'est aussi bien sur une histoire fantastique, de par la présence de Min Joon l'alien, de ses pouvoirs et de toute la thématique : planète, adaptation, retour sur ma planète. C'est aussi un drama policier et d'action, avec toute l'enquête autour de la mort de Han Yoo Ra, mais c'est aussi un mélo, avec l'histoire d'amour à priori carrément impossible entre nos deux amoureux et un peu du drama historique, l'arrivée 400 ans auparavant oblige. Et ça se voit dans l'OST : l'OST chantée est pleine de mélo, mais les musiques sont tellement diversifiées ! (drôles ICI ICI ICI ICI ; flippantes ICI ICI ICI)

  • C'est une réalisation propre, aux effets spéciaux vraiment travaillés et excellents, que ce soit pour les arrêts du temps, les téléportations... Les effets sont vraiment excellents et ça se voit dans l'intro où on voit les changements du pays dans le temps, à chaque début d'épisode. Hors effets-spéciaux, la réalisation est propre, maitrisée, avec de jolies plans et assez peu de ralentis, c'est un plaisir à regarder. J'adorais aussi les petits bonus à chaque fin d'épisodes qui nous montraient pleins de choses trop mignonnes ou trop biens ou trop sadiques x)

  • C'est un drama purement addictif. La première fois que je l'ai regardé, je ne me souviens plus combien de fois j'ai voulu étriper les scénaristes (oh cette fin de l'épisode 13 !!!), et j'ai été passionnée dès le deuxième épisode par cette folle histoire. Les différentes histoires qui se mêlent sont bien dosées et bien mélangées, ce qui fait qu'il n'y a aucun temps mort et que les 21 épisodes coulent sans même qu'on s'en rend compte. Vraiment ce drama m'a rendu folle x) Et le scénario reste, en plus, étonnant jusqu'à la fin !

 

-> En bref, ce drama est incroyable. Réutilisant tous les clichés des dramas, mais réussissant à les faire passer pour autre chose, il nous embarque dans une folle histoire où magie, amour, humour et meurtres se mêlent. C'est une folle course contre la montre, on prend son souffle dans le premier épisode pour ne le relâcher que 21 épisodes plus tard. Des personnages exceptionnels, une histoire qui se tient de bout en bout et une réalisation qui se vaut, accompagné d'instrumentales parfaites, ce drama est une perle. Une véritable perle rare. C'est un MUST-SEE, c'est un coup de coeur et c'est le meilleur drama que j'ai jamais vu.

Résultat ?

  • "I left and have come back"

Voici le lien Viki ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah c'est malin, du coup j'ai vraiment TROP envie de regarder ce drama >O< Et puis il est trop beau, l'acteur principal...
Répondre
E
D'accord, promis je le regarderai dès que je pourrais ;D
J
Haha, encore merci de commenter ! Tu sais que je t'aime ? ;p<br /> Hihi, désolée, mais en tous cas tu peux mettre celui-ci tout en haut de ta liste des A voir, il est culte et incroyable ;) Ouais, Kim Soo Hyun est trop magnifique, ça devrait être interdit ;p<br /> L'