KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Growl - EXO

Growl - EXO

Biiijour tout le monde :D

Me revoilà enfin ! Et vii, je sais ça fait longtemps, mais j'étais pas là, et puis après je trouvais pas de New à vous faire ;p Noël s'est bien passé ? Moi j'ai eu, entre autre, de quoi faire des Bubble Tea, et puis aussi un nouveau livre de recettes de cuisine asiatique ! Et en plus, j'ai ma place pour le concert des VIXX !!! :DDD

Bref, aujourd'hui je suis ici pour vous parler de Growl. Je vous l'avais promis dans mon article sur Wolf que vous pouvez retrouver ici, alors le voici. Si Wolf avait été un coup de poing pour toutes les mauvaises langues qui se plaignaient de l'absence d'EXO, Growl n'a fait qu'assoir l'incroyable popularité qu'a gagné le groupe avec ce comeback. Leur album Kiss & Hug vient d'ailleurs de passer le nombre incroyable des 1 million de vente, et Growl était la chanson titre de leur repackage. Elue chanson de l'année plusieurs fois, avec une chorégraphie et un clip applaudis dans la sphère Kpop, le groupe n'en est ressortit que plus populaire, et a d'ailleurs gagné un nombre hallucinant de trophées aux émissions, plus de 10 si je me souviens bien.

Growl est sortit le 31 juillet 2013, en plein pendant mon voyage aux Etats-Unis et je me souviens parfaitement comment je l'ai vu : j'étais à Grand Canyon (très bel endroit au passage ;p) dans la chambre d'hôtes où nous logions, et là je regarde les news et vois que Growl est sorti. Ni une ni deux, je clique dessus. Sauf que, connection de merde oblige, la vidéo bug au bout de dix secondes. Et me voilà donc obligée de regarder la vidéo assise sur les toilettes, car c'est la que ça captait le mieux. Voilà... mais oh purée qu'elle était cool quoi ! *o*

Bon, et puis ça se voit déjà rien qu'avec le teaser quand même, non ? ^^

Et donc je ne vais pas vous faire poiroter plus longtemps, venez regarder de nouveau avec moi ce très beau Growl ;)

Encore une fois, je précise que je parlerai en priorité de la version coréenne, car c'est celle que je connais le mieux ^^

On démarre donc par le clip ^^ Vous avez surement dû vous en rendre compte, il a été tourné en une seule fois. Ce plan séquence assez impressionnant est vraiment bien fait, surtout avec les jeux de caméras, c'est pas comme si elle était fixe, je veux dire, la caméra ne cesse de bouger. Je trouve le début vraiment cool, avec Tao *o* En fait c'est l'un des avantages de ce type de clip, c'est que là les membres jouent carrément avec la caméra et je trouve ça vraiment cool, ça change, et puis c'est vraiment bien à regarder ^^ Et en plus, enfin une VRAIE dance version, où on voit bien la choré quoi ! Bref, j'adore les changements de plans, quand la caméra passe d'un sous-groupe à l'autre, avec Tao au début, Suho et Sehun qui la renvoient, Kris qui s'en sert comme d'un miroir, et Kai qui la recouvre de sa casquette à la fin, en rappel de Tao qui la découvre au début. D'ailleurs, j'adore les jeux de casquettes, j'aime le fait qu'ils aient gardés le concept scolaire, et puis le lieu est cool aussi ^^ Je sais pas si vous aviez entendu parler de l'histoire de "fantômes" qui avait affolée la toile à un moment XD En fait c'était un membre de l'équipe qui regardait sans savoir qu'on le voyait XD Mais si, mais si, je vous assure, c'est même eux qui le disent ^^

En tous les cas, voici un making du clip ^^

Parlons maintenant de la chanson, mais aussi des paroles.

Growl est une chanson très rythmée, avec un instrument assez étonnant qui fait une mélodie répétitive mais vraiment cool. Il y a un côté épique à la chanson, je trouve, pleins d'instruments, de passage différents,e t je trouve ça classe :) On commence avec Tao, puis ça enchaîne sur le premier sous-groupe avec des raps (ooh Sehun *0*) et du chant (oooh Baek' et Chen *0*), il y a des rythmes différents, ils ont tous leurs petits moments, avec les bruits en version "téléphone" derrière. Après on passe par mon Tao chou, puis on part sur la deuxième sous-unit, où Suho a une belle partie. La voix de Luhan me réétonne à chaque fois, et puis D.O. a une trop belle voix aussi, ici aussi, mélange de rap et de chant, puis puis puis... E-X-O ! Rap de Chanyeol (et de Tao ^^ dans la version chinoise). On part sur le rap de Kai et de Kris, puis Lay a enfin une phrase, et puis on s'arrête, mais non ça repart, avec Luhan, et un trio à une bêt' d'harmonie, soit Suho, Chen, et Baek', high note de Chen, avec refrain derrière, que je trouve vraiment trop cool, parce que simple à retenir, à chanter, et puis super rythmé et fun ! ^^

En gros, dès la première écoute, j'étais en mode "GAH c'est TROOOP BON !!!" XD Ah mais c'est un vrai coup de coeur dont je ne me lasse pas ;)

Pour ce qui est des paroles, j'étais particulièrement contente. Et oui car le concept loup était gardé, ici on parlait d'un loup qui voulait protéger sa copine, et je trouve la chanson et les paroles originales, et puis un repackage qui suit le concept du CD premier, ça fait toujours très plaisit ^^ Je vous propose de découvrir les traductions en image avec en bonus la deuxième version du clip, que je trouve quand même moins bien réussi (à part pour les plans solos où isl sont pour la plupart à tomber par terre X__X Sauf D.O et Luhan selon moi qui... Arfarfarf le naturel ne tue pas XD - et puis j'aime pas la coupe de Luhan je trouve que ça lui va pas ^^) Et je vous conseille de regarder les deux versions, les paroles ne sont pas tout à fait les mêmes ^^

Et la choré alors ? Ahlàlà, quel petit délice quand même ! Déjà ! Leur choré... BOUGE ! Ouais, ça paraît idiot dit comme ça, mais je ne connais que très peu de chorégraphies où les membres bougent autant. Là ils font des colonnes, des cercles, ils échangent leurs places, et il font un véritable tour de la scène à la base. Et ça c'est classe ^^ Après, bon bah les EXo c'est la classe et puis c'est tout, quoi ^^ J'adore la choré du refrain, elle est quand même moins facile à apprendre que celle de Wolf avec les oreilles, mais elle est vraiment classe ! Et puis donc à part tous les déplacements trop biens, les mouvements sont divers, fluides, le moment du triangle vers la fin puis du cercle sont vraiment classe, avec les passages au sol, les mouvements dans tous les sens, les changements de vitesse... bref je suis fan ;p

Vous voulez l'apprendre ? ^^ (le caméraman est trop fort là aussi O.O Et Kai à la fin de la version coréenne et le caméraman qui veut soulever le t-shirt de Luhan... KYAAAAAAA !!! X____X ... Hum... XD)

Et il est finalement temps de vous parler de la drama version, de cette deuxième partie ! Voici ci-dessous ce que je voulais dire après le premier visionnage, mais je me suis dit que je devais le garder pour le Clip de la Semaine, voilà donc :

"Aujourd'hui, finalement, après plus de deux mois d'attentes, la SM nous dévoile la deuxième partie de la version drama.

Et OHMYGOD que d'émotions ! ^^

Dans cette version, on a d'abord droit à une instru inconnue, puis à Baby Don't Cry, puis re une instru inconnue, puis Growl. L'histoire reprend à peu près là où elle s'est arrêtée : on voit les EXO, sans Luhan, de retour en cours, assez dépités, puis ils vont voir D.O à l'hôpital, la fille voit Luhan et le suit, heureusement parce qu'il tombe dans les pommes. Le moment trop drama mais trop 'gnon quand même où Luhan se réveille dans son lit, la fille lui apportant à manger (le moment où tu kyattes comme une con XD). On voit entre temps une photo de Luhan et Kris. On a ensuite Kai qui se ramène chez Luhan, pour on ne sait quelle raison (des explications sur son comportement peut-être ?)"

Et donc je continue aujourd'hui ;p Donc bref, comme je disais, on reprend là où s'arrête le premier épisode : Luhan a envoyé valdinguer D.O qui se retrouve à l'hôpital, quoiqu'il a l'air d'aller plutôt bien, et tous nos autres p'tits loups sont tous tristounets. En sortant de l'hôpital, notre demoiselle suit Luhan qui était venu voir lui aussi D.O, je trouve ce passage tellement con quand ils se suivent, mais comme je suis une pure fleur bleue, je kiffe, m'enfin passons, notre p'tit loup national tombe dans les pommes à cause de ses blessure, et donc, moment de KYA quand il se réveille chez lui (comment elle a pu le ramener ? O.O) et où elle lui apporte de quoi manger. Meugnon meugnon :3

Et voilà donc Kai, qui j'imagine vient pour s'expliquer avec son pote, pour comprendre ce qu'il s'est passé. Sauf que - oui sinon c'est pas drôle - c'est le moment que notre duo romantique a choisi pour sortir, 'tit Luhan proposant de raccompagner la demoiselle. Du coup, Kai qui est à fond sur elle est énervé, c'est logique ! (elle a oublié son parapluie nanana !) Mais alors que les deux se disputent... Tintintin ! Un méchant de la bande qui stalk Luhan voit la jeune fille. Le patron du gang décide alors de kidnapper la demoiselle, et appelle notre 'tit loup pour qu'il vienne, et qu'ils puissent ainsi lui foutre une bonne raclé. Heureusement, notre demoiselle est moins bête qu'elle n'en a l'air et réussi à appeler Kai, pour qu'il vienne aider Luhan. S'engage donc un combat entre Luhan et les gars du gang qui ont des battes de baseball (Lâches ! Salauds !) et alors qu'il se fait, disons-le, massacrer, tintintin ! Le retour des EXO niéhé ! (oh mon Tao *0*) Et là, alors que tout se passe bien, Luhan va voir la demoiselle, mais au lieu de frapper ceux qui la retiennent, son pouvoir commence à se réveiller, il commence à perdre le contrôle et...

PAM !

NON !!! NON NON  NON !!!!! 'Tin à chaque fois que je vois ce passage j'ai envie de me mettre à la place de la fille et de prendre la batte du mec et de la fracasser contre le mur avant de lui foutre des coups partout à ce sdfjhgjbdgkmpgbgbkmdgbkdb !!!!! Et comme s'ils étaient pas assez lâches, ils se barrent ensuite, leur méfait étant fait ! AISH SALIGOT !!!

Luhan est sérieusement amoché, et alors qu'une larme de la demoiselle tombe sur son tatouage-pouvoir, celui-ci... disparaît, et ses cheveux redeviennent noirs...

Attendez... WHUT ? Il... IL A PERDU SON POUVOIR ? WTF?!

Bon passons, ensuite on voit Kris, qui sent le parapluie (oui oui, je vous assure !) et qui semble sentir : 1 : qu'une fille est passée par là - 2 : que Luhan a perdu ses pouvoirs. Et bah tu m'étonnes qu'il soit pas content le bout'de'chou ! Et ça se termine sur Kris qui hurle sa rage en demandant vengeance... ou pas !

Enfin non mais c'est quand même ouf, parce que c'est kitsch, c'est culcul, c'est WTF, la fin est horriblement méchante, mais purée... J'adooooore et ça me mets dans tous mes états à chaque fois ! J'espère au grand j'espère qu'il y aura une suite, mais vu que toutes les images du tout premier teaser n'ont pas encore été dévoilées, j'espère... 

Vu qu'il n'y a pas eu la suite avec Miracles In December (ouais, bon ok, c'était pas la meilleure chanson pour la suite mais bon ;p), on peut espérer pour 2014 ^^

En même temps, on parle de la SMEnt, et elle adore nous troller T__T

Avoir un tel concept a permis à la SMEnt de pas mal s'amuser pour les performances de fin d'année ! Je vous laisse en juger ;)

Playback T___T

Fanchants *0*

Et voici aussi, en bonus, quelques bonus que j'aime :3 Héhé, je suis redondante ;p

Allez, sur ce je vous laisse, c'était le dernier Clip de la Semaine de l'année, j'espère qu'il vous a plu, et que vous aimez Growl ! Que les EXO soient avec vous :D

Growl - EXO
Growl - EXO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
his is my first time i visit here. I found so many entertaining stuff in your blog, especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the leisure here! Keep up the excellent work.
Répondre
J
Hi :) Thank you very much it's a pleasure :D L'